Le prochain film de Steven Spielberg est un thriller de science-fiction basé sur la réalité virtuelle. Warner Bros, qui produira le film baptisé « Ready Player One », vient de signer un partenariat avec HTC pour produire du contenu en réalité virtuelle basé sur la licence du film. Un jeu, mais aussi des expériences, seront au rendez-vous pour la sortie du film prévue dans un an.
« Ready Player One » est un best-seller de science-fiction se déroulant durant l’année 2044 et qui montre un futur chaotique miné par le réchauffement climatique et l’épuisement des ressources naturelles de notre planète. Les humains de cette époque préfèrent fuir leur triste réalité en s’enfermant dans la réalité virtuelle et notamment avec « Oasis », un jeu type MMORPG qui présente une société virtuelle. Sorti en 2011, le roman d’Ernest Cline a connu un large succès et attiré l’attention de Steven Spielberg. Le réalisateur américain a décidé d’adapter le best-seller au grand écran.
Du contenu VR basé sur le prochain film de Steven Spielberg
Le prochain film de Steven Spielberg sera très basé sur la réalité virtuelle. C’est donc tout naturellement que Warner Bros, le producteur du film et propriétaire de la licence « Ready Player One », a demandé à HTC de concevoir un jeu mais aussi des expériences en réalité virtuelle basées sur le film. De nombreuses expériences similaires ont été menées par le passé avec des films mais rarement convaincantes ou offrant une véritable expérience.
Cependant, de la part de HTC, il est raisonnable de s’attendre à du contenu de qualité et de véritables expériences en réalité virtuelle dignes de ce nom. Peu de détails ont filtré de l’annonce faite par HTC. Aucune date de sortie n’a été donnée, tant pour le jeu que les expériences. Il est fort probable que la sortie de ceux-ci soient simultanée à la sortie du film ou bien alors un peu avant, histoire de faire monter la pression. L’adaptation cinématographique du roman par Steven Spielberg est prévue, elle, pour sortir le 30 mars 2018, quasiment dans un an jour pour jour. Un peu de patience sera donc nécessaire.
« Ready Player One » un succès en librairie et dans les cinémas ?
Le livre sur lequel Steven Spielberg se base pour son prochain film a connu un énorme succès. Salué par la critique, il a été traduit dans plus de vingt langues. Son adaptation au grand écran est donc la consécration pour ce best-seller.
L’auteur a, au passage, été décrit comme « le meilleur geek de la planète actuellement » par le critique du journal « USA Today ». De nombreux fans attendent, avec impatience, l’adaptation cinématographique de Steven Spielberg réputé comme étant l’un des meilleurs réalisateurs de films de science-fiction. La carrière de Steven Spielberg suffit d’ailleurs à assurer un très certain succès commercial au film.
- Partager l'article :