Accueil / Applications et logiciels / L’iPhone 8 pourrait intégrer un capteur laser pour la réalité augmentée

L’iPhone 8 pourrait intégrer un capteur laser pour la réalité augmentée

iPhone 8 capteur laser réalité augmentée

Selon nos confrères du journal « Fast Company », Apple travaillerait d’arrache-pied pour intégrer un capteur laser à son prochain iPhone 8. Ce composant servirait à améliorer le focus lors de la prise de photos mais serait aussi d’une grande aide Pour l’interaction avec des applications en réalité augmentée. Nul doute en effet que le prochain flagship d’Apple propose des solutions AR. Le point sur ce laser dédié à la réalité augmentée.

Apple ne cache plus ses intentions en réalité augmentéeréalité augmentée. La sortie du kit de développement ARKIT annonçant sans aucun doute l’apparition de cette technologie avec l’iPhone 8 dont la présentation est attendue prochainement. La fuite indiquant qu’Apple travaillerait à un capteur laser sur son prochain smartphone est donc somme toute assez logique.

iPhone 8 réalité augmentée

Un capteur laser dans le dos de l’iPhone 8

Selon une source anonyme ayant connaissance du sujet et qui se serait confiée à nos confrères américains du journal économique spécialisé dans l’innovation et les technologies, « Fast Company », Apple chercherait à intégrer un capteur laser de type VSCEL sur la face arrière du prochain iPhone 8.

L’utilité d’un tel dispositif serait une aide pour une meilleure mise au point des photos prises mais surtout un composant idéal pour mieux appréhender les distances pour les applications en réalité augmentée. Une bonne gestion des distances en AR est effectivement indispensable pour tout ce qui touche l’interaction. Les prototypes de lunettes en réalité augmentée doivent très bien géré cet aspect afin que l’interactivité soit fluide et bien concordante. Sans un tel dispositif, la main de l’utilisateur ne cadrerait pas correctement avec les éléments virtuels ajoutés dans le monde réel.

Sources & crédits Source : Fast Company - Crédit : https://www.fastcompany.com/40440342/apple-is-working-hard-on-an-iphone-8-rear-facing-3d-laser-for-ar-and-autofocus-source