in

L’arrivée d’iOS 11 donne de l’espoir pour l’AR sur iPhone 8

iPhone 8 ARKit gaming

La future figure de proue de la société Apple, l’iPhone 8, est prévue pour octobre 2017. Avec l’arrivée d’iOS 11, la réalité augmentée a fait son apparition dans les logiciels de la pomme. S’il existe des applications en AR sur iPhone tel que Pokemon Go, des applications spécifiques pour l’iPhone 8  pourront aussi être créées et le résultat promet d’être bluffant.

iOS 11 développe AR pour iPhone 8

Au travers d’une vidéo postée sur le réseau social Twitter sur le compte de Directives Games, il est possible de voir la démo d’un jeu en AR. À la lumière de ce qui est montré, l’application laisse beaucoup d’espoir par la suite pour l’AR et l’iPhone 8.

L’iPhone 8 va exploiter l’ARKit en profondeur

D’après ce qui peut être observé sur cette vidéo, le jeu est développé via Unreal Engine et semble adapté pour travailler avec l’ARKit via iOS11. Sur une table posée devant l’utilisateur, un véritable champ de bataille s’ouvre où les forces en présence s’affrontent dans une violente bataille. Il est possible de déplacer des personnages, mais également de se déplacer autour de la table durant la mission avant que celle-ci soit menée à bien.

Si pour le moment, aucune application de ce genre n’existe en réalité augmentée, il est évident qu’elles seront disponibles à la fois sur l’iPhone 8 mais aussi le reste de sa gamme Apple. En ce qui concerne l’ARKit, cela promet d’être un véritable succès au vu de la démo. De plus, les versions 2017 des Apples seront bien plus puissantes et auront de meilleurs graphismes. De ce fait, ces appareils pourront mieux supporter ces applications en AR.

Apple tente de rattraper son retard sur l’AR et iOS 11

Alors que la réalité augmentée a commencé à fleurir, Apple a pris un retard considérable en la matière jusqu’en juin 2017. A l’occasion de la conférence WWDC, le constructeur américain a annoncé le développement d’une plateforme destinée aux développeurs du nom d’ARKit. Depuis ce jour, de nombreuses applications en réalité augmentée ont fleuri comme ces développeurs recréant le clip « Take on me » qui a un certain succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.