Accueil / Les Tops / ARKit – Top des meilleures applications AR iOS créées avec le framework de réalité augmentée Apple

ARKit – Top des meilleures applications AR iOS créées avec le framework de réalité augmentée Apple

arkit apple top meillleures applications réalité augmentée

Dans le cadre de la dernière conférence WWDC, Apple a dévoilé ARKit, un kit de développement d’applications en réalité augmentée pour iOS (iPhone et iPad). Depuis lors, de nombreux développeurs utilisent cet outil pour créer des démos techniques. Les nombreuses vidéos mises en ligne sur YouTube démontrent le potentiel impressionnant de cette plateforme. Découvrez une sélection des meilleures applications AR développées avec ARKit jusqu’à présent.

Le Framework ARKit vise à aider les développeurs à créer des expériences en réalité augmentée et en réalité mixte pour iPhone et iPad. Depuis plusieurs mois déjà, Tim Cook ne cache pas son enthousiasme pour la réalité augmentée. Selon lui, l’AR pourrait être la révolution technologique la plus importante pour le grand public depuis le smartphone. En découvrant les applications créées à l’aide de l’ARKit, on comprend mieux sa fascination pour cette technologie nouvelle.

ARKit : un Falcon 9 atterrit dans une piscine

Développée par Thomas Garcia, cette vidéo créée avec ARKit et Unity montre un Falcon 9 en train d’atterrir dans une piscine. Le résultat est bluffant, et donne réellement l’impression que le véhicule orbital est présent dans la réalité. Le vidéaste est même en mesure de tourner autour de cet objet virtuel en trois dimensions.

ARKit : mesurer des objets avec une règle virtuelle en réalité augmentée

Grâce à la réalité augmentée, nos smartphones rendront bientôt les règles, mètres et autres outils de mesures obsolètes. Avec ARKit, il est possible de mesurer des objets avec une règle virtuelle, comme le démontre cette vidéo développée par Iaanlabs.

ARKit : comment dessiner en réalité augmentée

Créée par Laan Labs, la vidéo Drawing in 3d with ARKit démontre comment le Framework d’Apple permet de dessiner en 3D dans la réalité augmentée, tout comme Tilt Brush permet de dessiner dans la VR. Le résultat est très plaisant et intéressant, même si cette fonctionnalité n’est pas nécessairement utile.

ARKit : assister à un alunissage dans sa cuisine

En attendant de pouvoir se rendre sur la lune en toute simplicité, vous pouvez assister à un alunissage dans votre cuisine grâce à la réalité augmentée, comme le démontre cette application créée avec ARKit par Tomas Garcia.

ARKit : visiter la chambre de Van Gogh en réalité augmentée

En utilisant ARKit, Mark Dawson est parvenu à créer une copie virtuelle de la chambre de Van Gogh. Dans sa vidéo, le développeur nous propose de visiter cette chambre. Le niveau de détail présenté dans cette démonstration est tout simplement incroyable. Les meubles, les tableaux sur les murs sont d’un réalisme impressionnant, et le tracking de mouvement est totalement infaillible.

ARKit : jouer à Space Invaders dans le monde réel

Grâce la réalité augmentée, il est désormais possible de jouer au célèbre jeu vidéo d’arcade Space Invaders dans le monde réel. Cette démo créée avec ARKit en témoigne. Muni de son smartphone, l’utilisateur peut chasser les aliens autour de lui.

ARKit : visiter une propriété en réalité augmentée

Avec ARKit, Econsor Mobile nous propose de visiter une maison virtuelle dans son intégralité grâce à la réalité augmentée. Cette démonstration laisse penser que le framework pourrait être utilisé pour des projets de construction, en implémentant une reproduction virtuelle du bâtiment directement sur le site du chantier. Les possibilités offertes semblent tout bonnement révolutionnaires.

ARKit : jouer à Minecraft dans le monde réel

En utilisant le Framework Apple, Matthew Hallberg est parvenu à recréer le jeu Minecraft en réalité augmentée dans son appartement. Ainsi, il est possible de jouer dans le monde réel à travers l’écran d’un iPhone.