in

Intel s’associe à Meta pour améliorer la connexion sans fil du Quest 2 à un PC ?

Intel Meta

A l’occasion du CES 2023, le géant Intel a annoncé qu’il venait de s’associer à la firme de Mark Zuckerberg Meta. Le partenariat entre les deux sociétés vise notamment à améliorer la connexion sans fil du casque de réalité virtuelle Quest 2 à un PC.

En tant que casque VR autonome, le Meta Quest 2 propose ses propres jeux, disponibles sur le Meta Quest Store. Toutefois, il offre aussi la possibilité de jouer à des jeux PC VR. Pour connecter leur Quest 2 à leur PC de jeux, les joueurs peuvent ainsi utiliser tout simplement un câble Link. Ce dernier est cependant susceptible de les gêner lorsqu’ils jouent.

Dans ce cas, ils peuvent se tourner vers la connexion sans fil via Wifi, baptisée Air Link. Le hic avec cette fonctionnalité, c’est qu’on peut toujours faire face à une certaine latence en cours de jeu en fonction du matériel employé. Heureusement pour les utilisateurs, Intel et Meta ont donc changé la donne. Les deux sociétés assurent désormais une latence réduite, et affirment qu’on n’a plus besoin de câbles pour connecter un Quest 2 à un PC.

Intel Meta

Intel s’associe à Meta et optimise sa carte Wifi phare pour le Quest 2

Le partenariat entre Intel et Meta vise notamment à optimiser la carte Wifi phare d’Intel pour la connexion sans fil du Quest 2 à un PC. Il s’agit de la carte Wifi 6e AX1690. Les utilisateurs de Quest 2 disposant d’un PC de jeux équipé de cette carte peuvent ainsi dorénavant bénéficier d’une latence réduite. Ils peuvent de ce fait aussi dire adieu à leur câble Link.

Selon un rapport de Wi-Fi Now, Intel aurait déclaré que sa carte phare serait désormais en mesure d’employer sa technologie Double Connect (DCT) pour les casques VR. À part le Quest 2, il est alors probable que les autres casques autonomes, tels que le Pico 4 et le Vive XR Elite récemment révélé, en bénéficient aussi plus tard.

Quoi qu’il en soit, Intel a affirmé que la carte AX1690 est compatible avec sa plateforme Core HX de 13e génération. Elle est donc à même de réduire la latence globale des jeux PC VR joués sur un casque autonome avec une connexion sans fil de 30 à 5 ms.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.