in , ,

Quest Store : Meta dévoile les revenus totaux depuis son lancement en 2019

Meta Quest Store

Durant la conférence annuelle Connect 2022, Meta a dévoilé le chiffre d’affaire du magasin Quest Store.  L’entreprise a annoncé que celui-ci avait dépassé 1,5 milliard de dollars en contenu VR acheté depuis son lancement en 2019. Cela signifie une croissance continue mais en décélération, probablement due principalement à la saisonnalité du marché.

Le géant de la technologie Meta s’est toujours gardé de partager les chiffres de vente officielles sur son magasin Quest Store. Mais lors de la conférence annuelle Connect 2022 du 11 octobre, la société a dévoilé les revenus totaux de la plateforme, depuis son lancement en 2019. Elle a confirmé que le chiffre d’affaires pour les ventes de jeux et de contenu s’élevait à 1,5 milliard de dollars.

Cette étape montre que la plateforme Quest Store continue de croître en termes de revenus. Le chiffre d’affaires mensuel moyen des magasins est passé de 50,6 millions de dollars à près de 60 millions de dollars depuis le dernier jalon partagé par l’entreprise en février 2022.

Bien que la plate-forme continue de croître, la croissance elle-même a quelque peu ralenti. Ceci, cependant, est à prévoir compte tenu de la saisonnalité de l’industrie du jeu qui a tendance à augmenter considérablement au quatrième trimestre. Et ce chiffre de Meta n’est qu’au tout début du quatrième trimestre.

Ce que pourrait inclure le chiffre de 1,5 milliard de dollars de Quest Store

jeux Quest 2

Meta n’a fourni aucun détail décomposant le chiffre de 1,5 milliard de dollars. Mais nous supposons qu’il inclut les jeux, les applications, les DLC et les abonnements vendus à la fois via la boutique officielle Quest et App Lab. Cela peut également inclure des titres d’achat croisé, achetés pour être joué sur la plate-forme Oculus PC.

Plus de 120 jeux disponibles sur Quest Store auraient générés des revenus de plus de 1 million de dollars. 17 autres jeux auraient apporté une recette supérieure à 5 millions de dollars. Et 8 jeux auraient même dépasser les 20 millions de dollars.  Sans compter le succès du casque de réalité virtuelle Quest 2.

Meta n’a jamais officiellement confirmé le nombre de casques qu’il a vendus. Mais Qualcomm (un fournisseur de composants clés pour le casque) a estimé que le chiffre se situait dans la fourchette des 10 millions d’unités à la fin de 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.