in ,

Ink Hunter – La réalité augmentée pour tester son tatouage

Si essayer un vêtement sur soi avec la réalité augmentée ou poser un meuble virtuellement dans son salon sont des applications qui existent mais qui ne sont pas forcement vitales, pouvoir essayer un tatouage virtuellement avant de l’avoir réellement et à vie est une possibilité plus qu’utilitaire. Grâce à Ink Hunter c’est maintenant possible.

Ink Hunter réalité augmentée

Ainsi, l’application Ink Hunter, qui n’est pour l’instant que disponible sur iOS permet à l’utilisateur de prendre en photo ou vidéo une partie de son corps et de sélectionner un tatouage préenregistrer afin de le poser sur sa peau, en réalité augmentée. L’utilisateur pourra alors agrandir ou rétrécir la taille du tatouage sur sa peau, changer sa rotation, son emplacement

Si pour l’instant cette application n’est pas des plus utiles à cause de sa bibliothèque de tatouages limitée, mise dans les mains des salons de tatouage elle pourra faire des ravages et révolutionner toute la période avant le coup d’aiguille fatidique. Ainsi, chaque salon pourrait proposer une gamme de tatouages via cette application et les futurs tatoués pourront être sûr à 100% de la pertinence du tatouage qu’ils veulent avoir.

Initiative d’une petite entreprise ukrainienne, Ink Hunter projette d’avoir un partenariat avec plus de 50 artistes ses prochains mois et de updater leur interface pour une application qui pourrait avoir largement sa place dans les meilleurs apps de la réalité augmentée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.