in , ,

HTC Vive : HTC lance Viveport M, une plateforme VR pour smartphone

Viveport HTC Vive plateforme interface mobile videos jeux VR android

Après avoir récemment lancé son interface Viveport pour HTC Vive, HTC lance maintenant une plateforme VR mobile Android : Viveport M.

Viveport HTC Vive plateforme interface mobile videos jeux VR

Viveport, la plateforme VR D’HTC est sortie au milieu du mois d’octobre. La firme taïwanaise se dotait pour la première fois d’une plateforme dédiée, là où ses expériences VR n’étaient disponibles que par le biais de la plateforme Steam, au milieu de nombreux autres contenus. Avec Viveport, la réalité virtuelle est à l’honneur. Les utilisateurs PC du Vive peuvent maintenant s’orienter sur la plateforme Viveport pour se procurer des expériences en réalité virtuelle. C’est aujourd’hui au tour des smartphones de bénéficier d’une telle interface avec Viveport M.

Viveport M, la plateforme mobile par HTC Vive

Viveport HTC Vive plateforme interface mobile videos jeux VR android

Viveport M est une application mobile compatible avec la plupart des téléphones Android pourvus d’un écosystème dédié à la réalité virtuelle. Elle permettra aux utilisateurs de trouver facilement et rapidement du contenu VR de qualité. Il faudra donc s’attendre à des jeux variés, mais également à de nombreuses vidéos 360 grâce à son partenariat avec Youku VR. « Viveport est actuellement la meilleure plateforme de distribution de contenus en Chine » a annoncé Alvin Graylin, président régional de la filiale chinoise d’HTC Vive. « C’est un honneur pour Viveport M d’avoir été sélectionné par autant de partenaires de qualité en tant que leur plateforme de distribution préférée » ajoute l’homme d’affaires.

Vive accélère sa communication

HTC capitalise également sur la vente en ligne pour promouvoir sa plateforme. L’événement Alibaba « Singles Day », le plus grand événement mondial dédié à la vente en ligne aura bientôt lieu. Dans ce cadre, les participants pourront gagner deux cardboards estampillés Vive s’ils téléchargent deux applications (dont une payante) e via l’interface Viveport, et qu’ils envoient une capture d’écran dans le WeChat de Vive. Ils peuvent également gagner des crédits s’ils téléchargent deux applications sur la version PC de Viveport.

Htc vive viveport programme arcade salle salles date lieux france tester

HTC ne chôme pas pour faire connaître ses équipements et applications VR. Elle compte également ouvrir des centaines de salles d’arcade d’ici la fin de l’année 2017. Malgré les nombreux dispositifs disponibles sur le marché, le HTC Vive est la Rolls-Royce des casques de réalité virtuelle, et le constructeur semble vouloir le faire savoir à tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.