Accueil / Produits / Casque VR / HTC VIVE / Actualités / Viveport – HTC annonce son propre Store en réalité virtuelle

Viveport – HTC annonce son propre Store en réalité virtuelle

Viveport HTC Vive

Après Oculus, c’est au tour d’HTC de lancer son application dédiée. Le fabricant du HTC Vive lancera bientôt Viveport, une plateforme vouée à créer une véritable communauté autour de la réalité virtuelle.

Viveport HTC Vive 1
Aujourd’hui est un grand jour pour le fabricant taïwanais. Jusqu’ici, le contenu Vive, disponible à travers la plateforme Steam, était encore assez méconnu comparé à celui de l’Oculus, son grand rival, bien plus visible et actif quant à sa communication. C’est en ce jour du 8 août 2016 qu’HTC décide, lors de l’exposition VRLA, d’annoncer le lancement prochain de sa plateforme dédiée, Viveport. HTC décrit son projet comme un endroit où les gens pourraient découvrir les contenus en réalité virtuelle les plus récents et les plus excitants. Dans Viveport, vous pourrez retrouver : des vidéos éducatives, des jeux, des réseaux sociaux, des vidéos 360°, des informations liées au sport, à la santé, au voyage, au shopping, etc. Le lancement imminent de cette interface sera entièrement personnalisable, afin que chaque utilisateur possède son propre Vive Home. Ceci constitue une fonctionnalité fort intéressante quand on sait que l’interface Oculus est standardisée et donc, impersonnelle.

Viveport HTC Vive 2Viveport, le store d’HTC au contenu riche et varié

Une version bêta destinée aux développeurs devrait voir le jour dans quelques semaines. Les consommateurs de plus de trente pays pourront parcourir les expériences proposées sur le HTC Vive dès cet automne. Le concurrent d’Oculus invite la communauté des créateurs de contenu et le grand public à considérer Viveport comme une « destination où découvrir, créer, connecter, observer et acheter les choses qu’ils aiment et dont ils ont besoin dans la vie ». HTC a bien conscience qu’outre la qualité de l’interface, ce sont les développeurs qui feront le succès de l’application. La marque affiche clairement son but dans son communiqué. Elle veut faire de Viveport une référence pour ceux qui cherchent les expériences les plus immersives et les plus variées. Dans cette optique, elle s’engage à créer des liens intimes entre développeurs et consommateurs, afin d’optimiser le travail des professionnels de la réalité virtuelle.

Viveport HTC Vive 3
Rikard Steiber, Vice président de Viveport chez HTC disait ceci : « Nous croyons qu’un accès égal aux expériences en réalité virtuelle feront du monde un endroit meilleur pour les gens et les entreprises. Viveport jouera un rôle important dans la popularisation des expériences en réalité virtuelle, améliorant ainsi notre quotidien et la manière dont nous nous connections à nos amis et à notre famille. L’équipe Vive et nos consommateurs sont impatients de voir quelles nouvelles expériences seront partagées par nos partenaires au sein de la communauté des développeurs ». A l’évidence, le fabricant taïwanais a pour but de rassembler une réelle communauté autour du HTC Vive et de resserrer les liens entre constructeurs, développeurs et clients.

Viveport HTC Vive 4
La plateforme Vive a déjà réussi à rassembler des centaines de développeurs autour de la réalité virtuelle. Avec l’arrivée imminente de Viveport, tous les créateurs de contenu VR seront encouragés à se dépasser et à créer du contenu toujours plus étonnant grâce aux options de monétisations et aux nouvelles fonctionnalités qu’on ne vous cache pas être impatients de découvrir. Le deuxième objectif de cette nouvelle interface est visiblement de créer davantage d’engagement au sein de la communauté encore discrète mais active de la réalité virtuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *