in

HTC Vive : l’adaptateur sans fil officiel est disponible pour 345 €

htc vive adaptateur sans fil

Le HTC Vive se libère enfin de ses chaînes. L’adaptateur sans fil officiel Vive Wireless Adapter est disponible dès à présent pour la somme de 345 euros. 

Le grand point faible des casques de réalité virtuelle de première génération est le câble nécessaire pour les connecter au PC. Ce fil atténue considérablement la sensation d’immersion dans la VR en restreignant les mouvements de l’utilisateur, allant parfois jusqu’à s’emmêler autour de son cou.

Afin de remédier au problème, HTC a développé un adaptateur sans fil Vive Wireless Adapter. L’accessoire en question repose sur la technologie WiGig 60Hz d’Intel, et sur le codec DisplayLink XR conçu pour minimiser la latence de transmission vidéo.

L’adaptateur se fixe au casque, et s’accompagne d’une batterie permettant d’alimenter le casque et le récepteur. Un transmetteur se connecte quant à lui au PC via le port PCI-E, et offre une portée de six mètres avec un champ de vision de 150 degrés.

HTC Vive : un adaptateur sans fil d’une portée de six mètres

S’il existe déjà des adaptateurs sans fil fabriqués par des tiers, comme le TPCast pour HTC Vive et Oculus Rift, ce nouvel accessoire  » officiel  » se révèle nettement plus convaincant. Aucune latence, aucun problème de tracking ne sont à déplorer selon les retours des premiers testeurs.

Le HTC Vive Wireless Adapter est disponible à partir de ce 24 septembre 2018, pour la somme de 345 euros. Une offre d’essai Viveport de deux mois est offerte en cadeau. Notons que les utilisateurs de HTC Vive Pro devront payer 75 euros supplémentaires pour un  » kit de compatibilité  » regroupant notamment un câble spécifique et un rembourrage en mousse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *