HTC : un casque VR surprise se profilerait-il à l’horizon ?

htc vive daydream

La marque taïwanaise HTC pourrait bien sortir un casque VR surprise dans les prochaines semaines si l’on en croit des documents récemment déposés auprès des autorités américaines.

En tout cas, c’est ce que nous apprend le site RoadToVR. Nos confrères indiquent que les documents en question ont été soumis à la FCC, l’agence américaine chargée des télécommunications. Ce dépôt rentre dans la démarche obligatoire pour pouvoir commercialiser la plupart des produits électroniques outre-Atlantique.

Si le produit arrive un jour sur le marché, il s’agira du premier casque VR de HTC depuis la sortie des derniers Vive Cosmos en début d’année. Entre-temps, Facebook et son Quest 2 ont envahi le champ médiatique.

casque htc fcc

Mais HTC ne semble pas en reste avec un probable casque VR surprise dont la sortie pourrait avoir lieu avant la fin d’année. Soumis en septembre à la FCC, l’appareil rentrera dans la gamme Vive, mais aucun détail supplémentaire n’est disponible quant au branding.

Casque VR surprise de HTC : les possibilités

Quoi qu’il en soit, RoadToVR est sûr qu’il s’agit d’un nouveau casque, même si les nouveautés pourraient se résumer à quelques modifications techniques. L’un des candidats potentiels vu par le site serait un nouveau Vive Focus.

Pour appuyer cette hypothèse, nos confrères mettent en avant le fait que les nouveaux documents incluent une vignette indiquant l’emplacement prévu au logo de la FCC (voir ci-dessous). Les casques Vive Focus affichent ce logo au même endroit jusqu’ici.

Acheter un Vive Focus Plus en attendant :

Pour le reste, l’on s’enfonce un peu plus dans le territoire des spéculations. Mais voir apparaître un nouveau Vive Focus embarquant le nouveau Snapdragon XR2 ne serait pas étonnant. Toutefois, il y a toujours la possibilité qu’ils s’agissent de documents relatifs à un ancien produit de la gamme Cosmos finalement non commercialisé. Cela dit, l’emplacement du logo de la FCC indiqué ne correspond pas à celui connu pour cette gamme de casque.

Enfin, ce modèle surprise pourrait aussi n’être rien d’autre que le casque VR next-gen de HTC, même si c’est très peu probable. Pour rappel, HTC avait dévoilé le prototype Proton en début d’année. Dans tous les cas, il faudra patienter pour savoir la vérité.

Sources & crédits Source : https://www.roadtovr.com/unknown-htc-vive-headset-fcc-filings/ - Crédit : HTC/FCC (photos)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *