in

Rénovation de maison : prévisualisez les résultats avant les travaux avec Houzz Pro

Houzz Pro

Houzz Pro est une nouvelle application AR dédiée aux professionnels de la rénovation. Sa particularité, c’est qu’elle permet d’avoir un aperçu des résultats finaux bien avant le début des travaux grâce à la réalité augmentée. On n’a donc plus besoin de les imaginer puisqu’on peut directement les prévisualiser.

Depuis quelques années, la technologie AR a permis de placer toutes sortes de meubles dans son intérieur afin de les essayer avant tout achat. On compte actuellement quelques applications AR proposant cette fonctionnalité, telles que Wayfair Spaces et Ikea. Houzz en fait bien sûr également partie. Disponible depuis 2018, cette appli AR a fait l’objet d’une amélioration, et a ainsi donné naissance à Houzz Pro. Cette dernière ne se limite donc plus aux meubles. Elle permet de prévisualiser tous les éléments pouvant être concernés par des travaux de rénovation, du sol au plafond en passant par les murs et les différents meubles.

Houzz Pro

Houzz Pro : un outil de choix pour les professionnels et leurs clients

L’application AR Houzz Pro constitue une véritable solution marketing et de gestion pour les divers professionnels de la rénovation. Elle leur donne la possibilité de créer des plans d’étage en 2D. Ensuite, ils peuvent offrir une visite guidée en 3D à leurs différents clients.

En d’autres termes, les propriétaires ont de ce fait l’opportunité de prévisualiser les résultats finaux des travaux de rénovation en visitant tout simplement leur maison actuelle. Pour cela, ils n’ont qu’à se servir d’un smartphone ou d’une tablette.

Bien entendu, cela aide grandement à la prise de décision. Au cas où certaines parties des résultats proposés ne plaisent pas aux propriétaires, par exemple, ils peuvent demander de les améliorer ou de les modifier avant les travaux.

Étant donné qu’on a affaire à une plateforme dédiée aux professionnels, ceux-ci doivent bien sûr s’abonner pour utiliser le service. Néanmoins, ils peuvent l’essayer pendant un temps limité en créant gratuitement un compte Houzz Pro.

À noter que l’application AR est en ce moment disponible dans dix pays à travers l’Amérique du Nord, l’Europe, l’Australie et l’Asie. Elle propose toutes sortes de fonctionnalités, dont des services de marketing par email, une facturation et des paiements en ligne, et bien d’autres encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.