Meta vient de lancer en douce sa propre monnaie numérique, les Meta Credits, sur Horizon Worlds, sa plateforme sociale en réalité virtuelle. Découvrez tous les détails ici !
Meta a décidé de pimenter l’expérience Horizon Worlds avec l’arrivée d’un nouveau système d’achat intégré. Désormais, les utilisateurs des États-Unis, du Royaume-Uni et du Canada peuvent se procurer des Meta Credits, une monnaie virtuelle. Ces crédits permettent de s’offrir des accessoires stylés pour leurs avatars ou d’explorer des mondes premium créés par des utilisateurs. On peut dire que c’est une avancée plutôt majeure pour l’univers du métavers.
Pour 3 dollars, vous obtenez 300 Meta Credits. Et pour les plus gourmands, des packs sont disponibles, vous offrant des crédits bonus pour remplir votre porte-monnaie numérique. Que ce soit depuis Meta Quest ou l’application mobile Horizon, ces monnaies sont disponibles à l’achat.
Outre cela, ces crédits numériques sont réservés aux objets premium dans l’application. Ils ne permettent pas de se faire plaisir avec du matériel ou des accessoires. Et si vous pensiez pouvoir les transférer à vos amis, mauvaise nouvelle : ils sont aussi non transférables.
Meta Credits dans Horizon Worlds : entre enthousiasme et scepticisme
Meta semble garder un œil vigilant sur ses précieux Meta Credits. Il les limite pour l’instant aux utilisateurs qui résident aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada. Pendant ce temps, des régions comme l’Australie, la Nouvelle-Zélande, une grande partie de l’Europe et bien des pays d’Asie de l’Est attendent patiemment leur tour.
Les Meta Credits arrivent dans Horizon Worlds et Meta ne fait pas les choses à moitié. Cette monnaie numérique rend l’achat d’objets virtuels plus simple. Elle offre aussi un accès à du contenu exclusif, comme des objets rares et des expériences VIP. Les utilisateurs seront donc plus enclins à s’investir dans la plateforme. Acheter, vendre, et passer plus de temps à explorer cet univers devient encore plus tentant.
La communauté a eu des réactions bien différentes à l’annonce des Meta Credits. D’un côté, certains utilisateurs sont tout excités à l’idée de pouvoir personnaliser et interagir davantage dans Horizon Worlds. De l’autre, d’autres s’inquiètent des éventuels freins pour ceux qui ne veulent pas dépenser une fortune pour en profiter pleinement.
Pour ceux qui ne le savent pas, Horizon Worlds, c’est un peu le terrain de jeu numérique de Meta, où tout le monde peut laisser libre cours à son imagination. On y explore, on y crée, et surtout, on s’y connecte avec d’autres utilisateurs dans un univers virtuel captivant. L’originalité ? Chacun peut y façonner son propre petit monde ou inventer des expériences sur mesure.
- Partager l'article :