in

Hellsweeper : une nouvelle bande-annonce de gameplay disponible

hellsweeper

Le studio derrière Sairento VR, Mixed Realms, vient de publier une nouvelle bande-annonce de gameplay de son prochain jeu VR baptisé Hellsweeper. Pour rappel, il a dévoilé un premier extrait vidéo du titre VR sur Twitter il y a quelques semaines. Suite à cette vidéo, il a donc décidé de donner aux joueurs un meilleur aperçu de ce à quoi ils doivent s’attendre.

Après le succès de Sairento VR, le studio singapourien, Mixed Realms, prépare son second projet VR. Il s’agit d’un simulateur de combat à la première personne de type roguelike. Baptisé Hellsweeper, il emmènera les joueurs au beau milieu de l’enfer. Afin de donner aux joueurs un avant-goût du gameplay du nouveau titre VR, ses développeurs viennent de publier une bande-annonce de celui-ci. Ils prévoient de le lancer au troisième trimestre de l’année prochaine sur les boutiques PC VR et Oculus.

Hellsweeper : que mijote Mixed Realms ?

Dans Hellsweeper, les joueurs incarneront un mort-vivant immortel. Ils auront pour mission de nettoyer l’enfer en éliminant le maximum d’ennemis. Comme évoqué précédemment, on aura affaire à un simulateur de combat de type roguelike. Comme on peut s’y attendre d’un roguelike, chaque partie sera de ce fait différente.

Il y aura donc bien entendu des armes variées, mais aussi des pouvoirs spéciaux pour venir à bout des ennemis. Les joueurs pourront ainsi choisir entre le combat magique et le combat physique.

À noter que le jeu VR est en partie une suite, ou plutôt un successeur spirituel de Sairento VR. Effectivement, même s’il se déroulera dans un monde alternatif, il adoptera quelques mécaniques de ce dernier, notamment son système de locomotion. C’est toutefois évident, car on sait que l’idée du nouveau titre VR est venue d’un désir d’améliorer le FPS en réalité virtuelle.

Pas de campagne pour le nouveau jeu VR

Selon l’équipe de Mixed Realms, elle a décidé de tout mettre en œuvre pour faire briller Hellsweeper en matière de gameplay et de mécanique de jeu. Elle a donc préféré se concentrer sur ces derniers au lieu d’essayer de développer une campagne médiocre.

En somme, le nouveau jeu VR n’aura ainsi pas de campagne. Dans tous les cas, le studio ne compte pas le lancer en accès anticipé. Néanmoins, une démo pré-alpha sera bientôt disponible. Pour les personnes intéressées, Mixed Realms les encourage à le suivre sur sa chaîne Discord.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *