in

Gran Turismo 7 : la prise en charge de la réalité virtuelle reste encore un mystère

Gran Turismo 7

Pour le moment, on ignore encore si le jeu de course automobile Gran Turismo 7 prendra en charge ou non la réalité virtuelle. Son développeur, Polyphony Digital, n’a encore donné aucune nouvelle à ce sujet jusqu’à maintenant. Dans tous les cas, s’il n’y a aucun changement, l’exclusivité PlayStation devrait débarquer sur les consoles PS4 et PS5 le 4 mars 2022.

Selon le créateur de la série Gran Turismo, Kazunori Yamauchi, il n’est pas encore en mesure de parler de la prise en charge de la VR pour son prochain titre. Il a en effet été interrogé sur le sujet lors d’une interview avec Eurogamer. En tout cas, il ne semblait pas dire non. Il y a donc tout de même une chance que la simulation de course automobile débarquera sur PSVR, ou mieux encore sur PS5 VR dans le futur.

Gran Turismo 7 sur PSVR : les révélations de Yamauchi semblent prometteuses

En 2019, Kazunori Yamauchi a déclaré que la prise en charge de la VR faisait partie des plus grandes améliorations qu’il attendait des consoles de nouvelle génération. Selon lui, il n’y a rien qui nécessite une plus grande puissance de traitement que la réalité virtuelle.

Il n’a pas manqué d’ajouter qu’il aime beaucoup la technologie VR. Il fait partie des personnes qui croient en ses possibilités. Aussi, il trouve qu’elle est bien adaptée aux simulations de course automobile, comme son œuvre.

Ces révélations de Yamauchi et sa réponse lors de l’interview avec Eurogamer portent à croire que Gran Turismo 7 pourrait prendre en charge le PSVR et le PSVR 2. En tout cas, il ne faut pas oublier que ce dernier débarquera probablement sur le marché dans le courant de l’année prochaine.

Gran Turismo 7

Gran Turismo en VR : de grandes améliorations attendues

Pour rappel, la série Gran Turismo s’est déjà invitée en réalité virtuelle avec l’exclusivité PS4 Gran Turismo Sport. Celle-ci prenait donc en charge le premier casque VR de Sony. Toutefois, seuls les modes « time trial » et « one-on-one AI race » étaient jouables en VR.

Selon Polyphony Digital, il a pensé que les résultats étaient excellents. Cependant, le manque d’options de la version PSVR du titre a nui à sa longévité.

Si Gran Turismo 7 arrive en réalité virtuelle, on s’attend alors à ce que le studio fasse mieux pour corriger cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *