Accueil / Applications et logiciels / Google joue sur la nostalgie 2.0 avec Apollo 11 en réalité augmentée

Google joue sur la nostalgie 2.0 avec Apollo 11 en réalité augmentée

Apollo 11 réalité augmentée Google

Pour le cinquantième anniversaire du premier atterrissage sur la Lune, Google vous propulse dans le module de commande d’Apollo 11 en réalité augmentée.

C’est un moment fort de l’histoire humaine, dont les images ont été vues et revues. Cependant, grâce aux nouvelles technologies, il est possible d’aller plus loin. C’est ce que veut proposer Google avec cette expérience en réalité augmentée.

Apollo 11 réalité augmentée

Et si vous cherchiez Apollo 11 ?

Le concept est plutôt simple. Il vous suffit de chercher Apollo 11 sur Google, dans un appareil compatible avec la réalité augmentée. Une option réalité augmentée va alors s’afficher que vous serez libre d’activer. Elle reproduit le module de commandes d’Apollo 11 et vous pouvez l’observer sous différents angles en 3D. Puis, libre à vous de le faire apparaître dans votre salon, sur votre table à manger ou sur votre lit. Si ce n’est pas le premier usage de la réalité augmentée dans les résultats de recherche Google, ce serait en revanche une première pour ce qui est des éléments culturels de ce type.

Plus tard dans le mois, Google prévoit déjà de vous permettre de découvrir au plus près la combinaison spatiale que Neil Armstrong a utilisé duant la mission Apollo 11. Bonne nouvelle pour les fans de l’aventure spatiale, 20 histoires différentes sont aussi déclinées, dans les résultats de recherche de Google. Les choses ne s’arrêtent pas là puisque Google prévoit aussi des quizz sur la conquête de l’espace, des expositions, ou encore des tours touristiques pour ceux qui seraient près de Palo Alto. Il y en a pour tous les goûts.

Sources & créditsSource : https://www.engadget.com/2019/07/10/google-search-moon-landing-50th-anniversary-ar-virtual-exhibit/ - Crédit : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *