in ,

Le metaverse est-il réservé aux entreprises et aux professionnels ?

Metaverse entreprise

« Le metaverse présente une opportunité significative pour les entreprises ». C’est ce qu’a déclaré Mike Storiale, vice-président du Développement de l’innovation chez Synchrony. Pour lui, « Il s’agit potentiellement d’une nouvelle dimension du commerce que nous n’avons pas vue depuis la fin des années 1990 avec le commerce électronique ».

L’année dernière, Match Group – qui exploite des plateformes en ligne comme Tinder– a déboursé 1,725 ​​milliard de dollars pour acquérir Hyperconnect, un jeu sur le metaverse. Mais il a eu des difficultés à faire fonctionner la stratégie. Ce n’est pas un cas unique. Même le géant Meta a eu ses propres problèmes. En réalité, pour le metaverse, les opportunités de premier arrivé peuvent ne pas être dans l’espace de consommation. Elles peuvent émerger de l’entreprise.

« Les entreprises d’aujourd’hui tirent déjà parti du metaverse pour générer de nouvelles interactions », a déclaré Matt Barrington, directeur des technologies numériques et émergentes chez EY. « Les piles technologiques existantes et les piles technologiques Web 3.0 pilotent ces expériences. Elles apportent de nouveaux modèles commerciaux et de nouvelles façons de créer, de stocker et d’échanger de la valeur. Nous assistons à une expérimentation de masse sur le marché. Les entreprises explorent des cas d’utilisation pertinents pour l’entreprise. Elles évaluent aussi l’impact du metaverse sur leur entreprise et leurs clients ».

Les applications de metaverse pour les entreprises semblent infinies

metaverse

En ce qui concerne le metaverse grand public, les types de cas d’utilisation sont limités. Il s’agit vraiment d’expériences de type jeu. En termes de monétisation, il y a l’achat d’articles numériques, les abonnements et les parrainages. Mais en ce qui concerne l’entreprise, les applications semblent infinies. En fait, chaque industrie peut avoir son propre ensemble de metaverse.

« Conformément aux conclusions de nos récentes enquêtes metaverse, l’utilisation d’environnements metaverse à des fins d’offre de nouvelles expériences à la main-d’œuvre pour la formation, l’intégration ou le recrutement sont des cas d’utilisation immédiats », a déclaré Emmanuelle Rivet, vice-présidente, U.S. TMT et Global Technology Leader, PwC.

« En outre, les environnements metaverse offrent un lieu de connexion et d’interaction avec une main-d’œuvre dispersée. Cela inclut les travailleurs de première ligne qui peuvent se sentir détachés du centre ou de l’entreprise. C’est intéressant. Mais cela offre également aux employés la possibilité d’être exposés au metaverse, se familiariser avec lui et se perfectionner efficacement par l’expérimentation, en fournissant une plate-forme pour l’innovation et le développement de plus de cas d’utilisation pour les entreprises ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.