in

De nouvelles fonctionnalités pour Virtual Desktop !

De nouvelles fonctionnalités pour Virtual Desktop !

Avec sa mise à jour, Virtual Desktop présente de nouvelles fonctionnalités. On compte notamment la fonction de suivi de la langue compatible avec le casque VR .

Le casque VR de , le Quest Pro est sur le marché depuis octobre 2022. Au moment de son lancement, il présentait les fonctionnalités de suivi des yeux et du visage. Mais jusqu'en décembre, il ne prenait pas en charge le suivi de la langue. La plateforme Link a rapidement incorporé cette fonctionnalité. Et Virtual Desktop a suivi ses pas un mois plus tard.

En revanche, grâce à la mise à jour, les utilisateurs de Virtual Desktop peuvent choisir d'acheminer les données de suivi (mains, yeux, visage et corps) de leur casque VR vers leur PC via OpenXR en utilisant l'exécutable VDXR. C'est une alternative à l'utilisation de SteamVR pour cette fonctionnalité spécifique.

Auparavant, les informations liées au mouvement du visage et des yeux d'un utilisateur étaient prises en compte uniquement dans l'environnement de VRChat. Mais elles peuvent désormais être utilisées dans Quest dans la version 62 grâce à la fonctionnalité Quest Link. Notons que la version précédente ne transférait ces données de suivi qu'aux outils de développement comme l'éditeur Unity.

Les développeurs de jeux pour la réalité virtuelle sur PC peuvent donc maintenant intégrer des fonctionnalités de suivi des yeux à leurs jeux. Ils pourront atteindre un public plus large de joueurs potentiels, en particulier ceux qui utilisent le Quest Pro avec des applications comme Quest Link ou Virtual Desktop.

Virtual Desktop : Finies les incompatibilités avec UEVR

L'utilisation de SteamVR attribuée à Quest Pro ne dépasse que 0,52 %. Quant au Varjo Aero, il est le seul casque doté de suivi oculaire inclus dans l'étude matérielle Steam, avec une représentation de seulement 0,11 %. Par conséquent, en l'espace d'une semaine, le marché du suivi oculaire pour la réalité virtuelle sur PC a connu une croissance de plus de cinq fois.

La mise à jour résout aussi les erreurs de compatibilité avec UEVR et Assetto Corsa Competizone. Enfin, l'écran de chargement de l'application a subi une modification en utilisant le mode de passage comme fond.

L'alternative payante Virtual Desktop reçoit régulièrement des mises à jour et des nouvelles fonctionnalités. C'est pourquoi cette application reste le choix privilégié pour de nombreux joueurs PC VR équipés d'un casque Quest.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de juin 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.