in , ,

FitSaber : les dév de Beat Saber lancent un challenge fitness aux joueurs

beats aber fitsaber

Les développeurs de Beat Saber lancent un défi aux joueurs. Ces derniers sont invités à partager des photos des bienfaits du jeu sur leur forme physique sur Twitter sous le hashtag  » FitSaber « …

Pour un grand nombre de personnes, l’exercice physique est une véritable corvée. Malgré la volonté de perdre du poids ou de prendre du muscle, l’aspect rébarbatif et contraignant du sport suffit à dissuader la plupart. Ce phénomène de découragement fait le bonheur des salles de sport, qui s’enrichissent sur les abonnements à l’année abandonnés après quelques mois. En revanche, pour ceux et celles qui renoncent à leurs objectifs, l’expérience est bien souvent perçue comme un échec. Mais ça, c’était avant.

Grâce à la réalité virtuelle, il est désormais possible de faire de l’exercice tout en s’amusant. En effet, contrairement aux jeux vidéo traditionnels auxquels on jouait inertes dans son canapé avec une manette, les jeux en VR se jouent debout. Le joueur doit se déplacer et effectuer des gestes voire même des efforts physiques. Toutefois, pendant qu’il est plongé dans son jeu, l’utilisateur ne réalise même pas qu’il brûle des calories et qu’il développe ses muscles.

Le résultat est si convaincant que l’on parle désormais du  » VR Fitness  » comme d’une industrie à part entière. Au début de l’année 2019, l’entreprise Black Box VR a d’ailleurs ouvert la première salle de sport en réalité virtuelle à San Francisco.

L’un des meilleurs exemples de jeux VR permettant de faire du sport est sans conteste Beat Saber. En plus d’être l’un des jeux en réalité virtuelle les plus funs et les plus populaires du marché, ce titre a permis à de nombreuses personnes de perdre du poids rapidement tout en s’amusant.

FitSaber : montrez au monde entier comme Beat Saber vous fait maigrir

Ce jeu doit son succès à son gameplay simple et efficace. Muni de deux sabres qu’il manie à l’aide de ses contrôleurs à détection de mouvement, le joueur doit découper des cubes qui défilent en rythme sur la musique. En plus de devoir bouger les bras rapidement et dans différentes directions, il est aussi nécessaire de se baisser ou de se déplacer sur le côté pour esquiver les obstacles. Sans même s’en rendre compte, le joueur se retrouve donc rapidement à bouger son corps dans le monde réel pendant que son esprit est immergé dans la VR

Depuis le lancement du jeu, certains joueurs ont pu perdre entre 10 et 15 kilos alors qu’ils n’y étaient jamais parvenus auparavant. Même si ce n’était absolument pas le but premier de Beat Saber, les développeurs ont été impressionnés par les publications de joueurs qui partagent les résultats de leur entraînement sur les réseaux sociaux.

À présent, sur Twitter, Beat Games lance un défi aux joueurs. Ces derniers sont invités à partager des photos prises avant et après avoir perdu du poids grâce à Beat Saber avec le hashtag FitSaber. Un moyen pour le studio indépendant basé à Prague de s’offrir une jolie publicité, et peut-être de rendre son bijou encore plus populaire…

Certains fans auraient même demandé au développeur d’intégrer un compteur de calories ou encore un coach personnel dans le jeu. Beat Games y réfléchit, et envisage même de développer une version spéciale du jeu entièrement dédiée au fitness

Un commentaire

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.