Accueil / e-sport VR / eSport VR : le jeu Starblood Arena pour PSVR abandonné par son développeur

eSport VR : le jeu Starblood Arena pour PSVR abandonné par son développeur

starblod arena abandon

Le développeur Whitemoon Studios annonce l’abandon de son jeu d’eSport VR Starblood Arena sur PSVR. Faute de succès, le studio n’est plus en mesure de financer les serveurs…

Triste nouvelle pour le petit monde naissant de l’eSport VR. Un peu plus de deux ans après le lancement du jeu Starblood Arena en exclusivité sur PSVR, le développeur WhiteMoon Studios annonce renoncer au projet.

Les serveurs seront désactivés par Sony le 25 juillet 2019. La décision avait été annoncée en janvier 2019, mais le développeur espérait de tout coeur trouver une solution d’ici là. Force est de constater qu’il n’y est pas arrivé…

Pour rappel, Starblood Arena est un jeu lancé début 2017 en exclusivité sur PSVR. Il s’agit de l’un des premiers jeux du casque de Sony, mais également de l’un des tout premiers jeux d’eSport VR.

Le titre propose aux joueurs de s’affronter au travers de batailles épiques à bord de vaisseaux spatiaux sur une variété de cartes. Chaque joueur peut choisir l’un des différents personnages disposant chacun d’un gameplay et de caractéristiques uniques.

eSport VR : Starblood Arena victime de l’impopularité de la réalité virtuelle

Le jeu était amusant, mais pas suffisamment pour se révéler rentable. L’un des principaux problèmes est qu’il était très difficile de trouver des adversaires, car peu de joueurs étaient prêts à payer 39,99€ pour acquérir le titre. C’est donc avec un pincement au coeur que WhiteMoon Studios est contraint d’abandonner son rêve…

Cette nouvelle n’est pas d’excellent augure pour le domaine de l’eSport VR. Une fois de plus, il est malheureux de constater que l’essor de la réalité virtuelle est freiné par le manque d’utilisateurs. Ainsi, l’industrie semble prise au piège dans une spirale infernale dont il paraît aujourd’hui très difficile de s’extirper.

Finalement, peut-être que Starblood Arena était simplement trop en avance sur son temps. En dépit de cet échec, le jeu aura sans doute pavé la voie pour de futures productions vouées à connaître un réel succès. Espérons que le succès de l’Oculus Quest et de futurs appareils permettent peu à peu de remédier au problème.

Si vous souhaitez jouer une dernière fois à Starblood Arena, c’est aujourd’hui ou jamais. Le développeur organisera une ultime session Wednesday Night Wars ce 24 juillet 2019 au soir.

starblood arena dernière session

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *