Accueil / Applications et logiciels / La dernière tournée d’Elton John annoncée à travers une incroyable vidéo VR

La dernière tournée d’Elton John annoncée à travers une incroyable vidéo VR

Elton John concert en réalité virtuelle musique vidéo

Le chanteur, pianiste et compositeur britannique, Elton John, prépare une dernière tournée… de 3 ans. Pour annoncer ces adieux record, il a mis sur pied une vidéo en réalité virtuelle qui est  totalement bluffante ainsi qu’une expérience en réalité augmentée.

Comment bien réussir ses adieux ? En les faisant durer plusieurs années. Comment s’assurer d’avoir toute l’attention du public ? En frappant un grand coup promotionnel. Elton John, qui prépare sa tournée de retraite, a parfaitement joué son coup marketing avec une vidéo VR 360 degrés parfaitement incroyable. On vous conseille vraiment d’y jeter un œil sans tarder. L’artiste britannique a aussi assuré sa promotion avec une expérience en réalité augmentée dans la gare King’s Cross de Londres.

Un voyage à travers la carrière d’Elton John

Mettre les petits plats dans les grands.  Voici comment on pourrait résumer l’annonce par Elton John de sa tournée d’adieux « Farewell Yellow Brick Tour ». Un livestream Youtube disponible de façon classique mais aussi visionnable avec un Cardboard VR était la base. Grâce au nouveau format VR180 qui couvre la vision périphérique immédiate, on avait un début d’immersion notamment à travers quelques performances lives.

Mais, c’est la vidéo 360 qui a réellement constitué le clou du spectacle. Elle permet de revivre les moments les plus importants de la carrière de l’artiste britannique. Bluffant que l’on soit séduit par le musique ou pas avec un véritable voyage dans 50 ans d’histoire musicale à travers certains de ses plus grands succès. Une performance génialement incroyable réalisée par Spinifex Group.

Une paradoxale promotion en réalité augmentée

Le 24 janvier, peu avant la conférence, Elton John a fait une petite opération en réalité augmentée pour promouvoir l’annonce de sa tournée. Au sein de la gare de King’s Cross à Londres, il est apparu en réalité augmentée jouant sur un piano Yamaha quant à lui bien physique. Au sol, un message  « Goodbye Yellow Brick Road », référence à son album de 1973 annonçait la couleur quand à sa tournée de retraite.

Elton John expérience en réalité augmentée

Toutefois, le choix de la réalité augmentée est quelque peu étrange. En effet,  lors de la conférence de presse annonçant la tournée d’adieux, il expliquait qu’il… ne jamais vouloir devenir un hologramme. A lire la tonalité générale de la conférence, on imagine bien que le choix technologique n’était pas le sien. « Je n’ai jamais rien téléchargé de ma vie, même pas de la pornographie » résume-t-il.

Enfin, pour ceux qui se préparent déjà à pleurer le départ d’Elton John en 2021, rassurez-vous ! Il continuera à produire de la musique. « J’espère continuer à créer jusqu’à ma mort », a-t-il ainsi déclaré lors d’une conférence de presse à New York. Un espoir partagé par tous ses fans. Et s’il ne revient pas comme Michael Jackson, Tupac ou Elvis sous la forme d’un hologramme, il faudra en tout cas s’en contenter.

Sources & crédits Source : Upload VR - Crédit : https://uploadvr.com/elton-john-announced-last-ever-tour-vr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *