Accueil / Dossier / E3 2019 VR : toutes les annonces de jeux vidéo en réalité virtuelle

E3 2019 VR : toutes les annonces de jeux vidéo en réalité virtuelle

E3 2019 VR

Pour la première fois, la réalité virtuelle a profité de son propre show à l’E3 2019 avec le Showcase E3 VR organisé par UploadVR. Découvrez toutes les nouveautés VR présentées lors du salon du jeu vidéo de Los Angeles.

Du 11 au 13 juin 2019, l’E3 prend place à Los Angeles. L’occasion pour les plus grands développeurs d’annoncer de nouveaux jeux pour consoles, PC, mais aussi casques de réalité virtuelle.

Cette année, la réalité virtuelle a bénéficié pour la première fois d’une véritable tribune avec l’organisation d’un showcase ” E3 VR ” par l’entreprise américaine UploadVR. Au total, plus de 30 nouveaux jeux ou mises à jour ont été présentés. Voici le résumé complet des annonces…

E3 2019 VR : les nouveaux jeux pour tous les casques

Parmi les jeux annoncés, certains seront lancés sur tous les principaux casques de réalité virtuelle. C’est tout d’abord le cas de Pistol Whip, un jeu inspiré à la fois par Beat Saber et Superhot qui constitue sans doute la meilleure surprise de cet E3 2019.

Le jeu d’infiltration Espire 1 sera quant à lui disponible sur PC, Oculus Quest et PSVR en août 2019. Il s’agit d’un jeu développé par TripWire Interactive, à qui l’on doit aussi le jeu Killing Floor: Incursion.

Le jeu ” The Curious Tale Of The Stolen Pets ” est un jeu de puzzle développé par Fast Travel Games. Il prend place au sein de petits mondes flottants imaginés par le protagoniste avec son grand-père lorsqu’il était enfant. Un jeu plein de nostalgie pour toute la famille.

Le salon de Los Angeles a aussi été l’occasion de découvrir le DLC ” Seat of Power ” de I Expect You To Die, attendu pour juillet 2019, ainsi que celui de Arizona Sunshine intitulé ” The Damned “. Une première vidéo de gameplay pour le jeu ” Spaceteam VR ” a aussi été dévoilée.

Le développeur de Raw Data, Electronauts ou Sprint Vector, Survios, a quant à lui dévoilé une vidéo de gameplay pour son jeu de bateau pirate Battlewake.

Une autre bonne surprise est la première vidéo de Acron : Attack Of The Squirrels par le développeur du jeu Angry Birds VR, Resolution Games. Il s’agit d’un jeu multijoueur disponible à la fois sur casques VR et sur smartphone.

Le jeu ” The Wizards “, quant à lui, se dote d’une extension indépendante intitulée ” The Wizards : Dark Times “. Il toujours d’un jeu de sorcellerie, mais l’atmosphère et les graphismes seront plus sombres.

L’expérience d’horreur psychologique en réalité virtuelle ABE VR, lancée en 2016, va être adaptée sous la forme d’un jeu VR complet qui s’annonce particulièrement terrifiant.

Enfin, un nouveau trailer exclusif présentant le gameplay de Doctor Who : The Edge of Time a été dévoilé. Les fans de la série britannique seront aux anges…

E3 2019 VR : les nouveaux jeux Oculus Quest

De nombreux jeux et portages Oculus Quest ont aussi été annoncés dans le cadre de l’E3. Tout d’abord, le jeu d’aventure Fujii (par les créateurs de Cosmic Trip) se dévoile à travers une vidéo de gameplay de 12 minutes. Notons que ce jeu sera aussi disponible sur les casques VR pour PC.

En ce qui concerne les annonces de portages sur Oculus Quest, plusieurs jeux à succès du catalogue Oculus Rift vont être lancés sur le nouveau casque autonome de Facebook. C’est le cas du jeu multijoueur Echo Arena, et du zombi-shooter Arizona Sunshine.

E3 2019 VR : les nouveaux jeux PSVR

Le PlayStation VR n’est pas en reste, avec notamment la première vidéo de gameplay de l’adaptation du jeu à succès Budget Cuts.

Par ailleurs, le jeu Angry Birds 2 sera lancé en version physique dans le courant de l’année 2019. Enfin, une vidéo de gameplay a été dévoilée pour le jeu de stratégie Mini Mech Mayhem.

E3 2019 VR : les nouveaux jeux pour PC (Rift, Valve Index, Windows Mixed Reality)

L’une des annonces les plus marquantes de cet E3 VR est le nouveau FPS ” After the Fall “ du développeur d’Arizona Sunshine, Vertigo. Ce jeu de survie prend place dans un Los Angeles post-apocalyptique envahi par les mutants…

Une nouvelle vidéo de gameplay a été dévoilée pour Boneworks. Il s’agit d’un jeu de type ” bac à sable ” développé par Stress Level Zero et proposant un système d’interaction physique particulièrement complet et novateur.

De son côté, le développeur d’Exorcist VR annonce Hotel R’n’R. Il s’agit d’un jeu en réalité virtuelle de genre ” smash em up “.

Le jeu Budget Cuts 2, suite de l’excellent Budget Cuts, a également été annoncé. La première bande-annonce va vous mettre l’eau à la bouche.

En parallèle, le développeur de Budget Cuts lance son nouveau jeu VR ” Garden Of The Sea “. Celui-ci est disponible en early access dès à présent.

Le RPG SoulKeeper VR, extrêmement attendu, profite lui aussi d’un nouveau trailer. Les graphismes sont tout bonnement impressionnants.

Retenons aussi l’annonce de Disciples of Dawn. Il s’agit d’une aventure atmosphérique et poétique prenant place au sein d’une vallée constamment éclairée par la lueur de l’aube…

LOW-FI est un jeu prenant place dans un univers Cyberpunk, développé par le créateur de Technolust. Un premier trailer a été dévoilé lors de l’E3 VR.

Enfin, plusieurs mises à jour ont été annoncées. Le jeu Hot Dogs, Horseshoes and Hand Grenades va s’étoffer d’une nouvelle carte et d’armes Team Fortress 2. Ce contenu a été directement validé par Valve.

Audica, le jeu de rythme en VR du créateur de Guitar Hero, va lui aussi profiter d’une mise à jour. Celle-ci va apporter de nouvelles chansons, un nouvel environnement, de nouvelles armes pour modifier le gameplay, et un nouveau système de classement.

Enfin, le jeu Primordian va recevoir sa mise à jour de contenu final. Le titre quitte également l’early access et est désormais disponible en version finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *