Accueil / Gaming / Pistol Whip : un FPS VR inspiré par Beat Saber et Superhot à l’E3 2019

Pistol Whip : un FPS VR inspiré par Beat Saber et Superhot à l’E3 2019

pistol whip

Pistol Whip est un jeu en réalité virtuelle dévoilé par Cloudhead dans le cadre de l’E3 2019. Il s’agit d’un FPS en VR inspiré par Beat Saber ou encore Superhot…

Alors que les casques VR grand public sont disponibles depuis trois ans, le marché du VR Gaming a gagné en maturité. Après une première phase d’expérimentation, les développeurs de jeux en réalité virtuelle ont pu apprendre à distinguer les bonnes idées de celles qui fonctionnent moins bien.

Cet élagage ne s’est pas fait sans surprises. Tandis que certains jeux prometteurs et attendus ont vite sombré dans l’oubli, d’autres titres sortis de nulle part ont connu un succès fou.

Parmi les plus grands triomphes de ces trois premières années de VR gaming, on compte Beat Saber, le premier jeu à avoir passé le million de ventes, et Superhot VR, dont la version VR s’est mieux vendue que la version PC.

A présent, le temps est venu pour ces jeux de servir de modèle. Dans le cadre de l’E3 2019 de Los Angeles, le développeur Cloudhead (à qui l’on doit la série de jeux d’aventure en VR ” The Gallery “) vient d’annoncer ” Pistol Whip ” : un jeu de tir inspiré à la fois par Beat Saber et par Superhot.

Pistol Whip : un jeu de tir inspiré par les meilleurs jeux VR

Dans ce FPS en réalité virtuelle, le joueur devra utiliser ses armes pour avancer au fil de niveaux linéaires en tirant sur des ennemis. Cependant, comme dans Beat Saber, il s’agira d’abattre les ennemis en rythme sur la musique. De même, à l’instar de Superhot, le jeu proposera des graphismes au style original et coloré.

La bande originale a été composée avec le label canadien Kannibalen. Ce sont les musiques des artistes du label qui rythmeront le jeu.

Selon Cloudhead, plutôt que de réellement mettre à l’épreuve les réflexes et le sens du rythme des joueurs, ce jeu mettra l’accent sur les sensations procurées. L’objectif sera de donner au joueur l’impression d’être plongé dans un film d’action.

Le jeu Pistol Whip sera lancé sur tous les principaux casques VR d’ici la fin de l’année 2019. Pour l’heure, le développeur Cloudhead ne donne pas plus de précisions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *