in

Réalité virtuelle : les domaines dans lesquels elle excelle à l’heure actuelle

domaines réalité virtuelle

La réalité virtuelle brille vraiment dans certains domaines en particulier à l’heure actuelle. Cela est évident étant donné l’évolution incessante et considérable des casques VR sortis ces dernières années. Du PSVR au Quest 2, en passant par le PC VR, le Rift S et tout le reste, il faut dire que l’expérience VR est très variée. Voici donc les domaines dans lesquels la technologie VR excelle en ce moment.

Au fil des années, la réalité virtuelle offre de plus en plus de possibilités aux utilisateurs, mais aussi aux développeurs. Depuis un bon bout de temps, elle a même connu un certain succès dans des domaines précis. À l’heure actuelle, avec la sortie de casques VR plus performants, elle brille vraiment dans certains d’entre eux.

L’immersion

L’immersion constitue la plus grande force de la réalité virtuelle. Aucun écran ne peut en effet recréer l’expérience immersive à 360° qu’elle propose. La technologie VR peut emmener réellement tout utilisateur dans un monde virtuel.

domaines réalité virtuelle

Le mouvement de la main

De nombreux jeux et applications VR utilisent en ce moment le mouvement de la main. La technologie VR se sert alors des contrôleurs de mouvement pour le suivre. Mais avec le suivi manuel, il s’avère désormais possible d’enregistrer les mains sans ces contrôleurs.

Le bien-être et le fitness

S’il y a des domaines dans lesquels la réalité virtuelle brille aussi vraiment à l’heure actuelle, ce sont le fitness et le bien-être. Ce ne sont pas les choix de jeux de rythme dédiés et d’expériences d’exercices qui manquent en ce moment.

La vie sociale

Beaucoup d’utilisateurs considèrent la réalité virtuelle comme une expérience solitaire. Toutefois, étant donné le nombre toujours croissant de personnes qui possèdent un casque VR et de jeux VR coopératifs, la technologie est devenue une véritable expérience sociale.

Le jeu de tir à la première personne

La réalité virtuelle excelle vraiment en ce moment dans le domaine du jeu de tir à la première personne. Les autres plateformes proposent des manières innovantes de jouer aux FPS, certes, mais les commandes de mouvement et la vision à 360° de la VR s’adaptent mieux à ce genre de jeu.

domaines réalité virtuelle

Le voyage virtuel

Pour une raison ou pour une autre, voyager dans le monde n’est pas donné à tout le monde. Avec la pandémie actuelle, il s’avère d’ailleurs impossible de partir en vacances. Mais grâce à la réalité virtuelle, il n’y a plus aucune limite dans le domaine du voyage. Le voyage virtuel permet de visiter tous les pays et villes du monde.

2 Commentaires

Répondre
  1. Je suis prêt à m’équiper pour profiter du VR mais je ne connais pas suffisamment de sites vraiment passionnants liés aux voyages virtuels. Pourriez-vous donner une petite liste de vos meilleures suggestions? Cela pourrait être pour moi et probablement d’autres l’élément déclencheur. Je ne demande qu’à franchir le pas. Mille mercis.

  2. Tu as Google Earth VR qui te permet d’explorer le monde en volant et d’utiliser Street View en VR.
    C’est excellent et très grisant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.