Quand on pense à Disney, c’est le mot de magie qui vient le plus souvent à l’esprit. Un univers complet qui prend vie dans les cinémas et les parcs mais qui devrait aussi garder les pieds dans le monde réel pour l’heure.
C’est Robert Iger, le CEO du géant américain du divertissement lui-même, qui vient d’annoncer la nouvelle et ne devrait pas faire plaisir aux amateurs de réalité virtuelle. Ce n’est cependant sans doute que partie remise.
Disney mise sur une immersion réelle dans ses parcs
Dans les rues de Disneyland Paris ou à Orlando, la volonté de l’entreprise de Mickey est toujours la même. Proposer une immersion dans l’univers complet de Disney. Plonger les visiteurs dans un univers de rêve. Cependant, cela ne devrait pas concerner la réalité virtuelle à l’heure actuelle. Pourquoi ? Tout simplement parce que la réalité virtuelle n’atteint pas les standards d’exigence de Disney à l’heure actuelle pour la mettre dans ses parcs.
La réalité virtuelle n’arriverait pas selon Bob Iger à recréer de façon aussi détaillée et intense ce que les gens peuvent vraiment ressentir dans des parcs d’attraction, ou un manège. « Il y a facteur WOW qui est beaucoup plus important que ce que vous pourriez obtenir avec la réalité virtuelle ». Et tant pis si pour l’heure cela veut dire faire l’impasse sur la cantina de Star Wars, le monde de Pandora issu de la franchise Avatar ou dans l’univers de Cars Land. Cela n’empêche pas de mener quelques expériences précises comme à Flight of Passage ou à Animal Kingdom. Cependant, lorsque la technologie sera plus aboutie, nul doute que Disney changera sa position.
- Partager l'article :