Accueil / Applications et logiciels / Disney a déposé un brevet pour un jeu Star Wars en réalité augmentée

Disney a déposé un brevet pour un jeu Star Wars en réalité augmentée

Brevet Walt Disney jeu en réalité augmentée Star Wars

Un nouveau brevet déposé par Walt Disney Society laisse penser que le géant du divertissement américain souhaite se lancer dans des jeux en réalité virtuelle basés sur Star Wars.

La franchise Star Wars, propriété de l’entreprise Walt Disney, ne cesse d’inspirer la réalité virtuelle et la réalité augmentée. L’univers créé par Georges Lucas se prête effectivement à merveille à ces technologies. De nombreuses expériences Star Wars en VR et AR ont vu le jour comme par exemple le Jedi Challenge et, cette fois, c’est le géant du divertissement Walt Disney qui souhaite développer un jeu sur le sujet et a déposé un brevet ambitieux, sans doute pour ses parcs à thème.

Le brevet Walt Disney d’un jeu Star Wars en réalité augmentée

Le brevet intitulé « Augmented Reality Interactive Experience » (expérience interactive en réalité augmentée) décrit un système doté d’une application en réseau fonctionnant sur des ordinateurs et des casques de réalité augmentée. Des périphériques transmettant et détectant la lumière infrarouge sont aussi connectés. Selon la description du brevet, les joueurs porteraient des épées laser émettant en infrarouge et les casques de réalité augmentée seraient équipés de caméras de détection.

Ce sont nos confrères du journal américain, « Orlando Business Journal » qui ont découvert la demande de brevet. L’article évoque un probable jeu en réalité augmentée basé sur l’univers Star Wars qui serait vraisemblablement introduit dans les parcs à thème de Walt Disney et plus probablement encore dans le parc « Star Wars Galaxy’s Edge » qui devrait ouvrir en 2019. Nos confrères américains estiment cependant aussi qu’un tel jeu pourrait être grand public et fonctionnerait avec un smartphone.

Sources & crédits Source : Orlando Business Journal - Crédit : https://www.bizjournals.com/orlando/news/2018/05/21/disney-may-merge-star-wars-style-experience-with.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *