Dexmo – Les gants pour ressentir la réalité virtuelle

Dexmo

A ce jour la réalité virtuelle offre bien des expériences uniques, elle permet de nous immerger dans des mondes virtuels en jouant sur la vue et l’ouïe, certains dispositifs permettent en plus de mimer le mouvement et de plus en plus on attend de nouveaux moyens de vivre une complète expérience en réalité virtuelle. Ainsi, les gants Dexmo sont un bon moyen de rendre les expériences en réalité virtuelle encore plus immersives. 

Après plus de deux ans d’expérimentation et plus de 20 prototypes de gants exosquelettes, la société chinoise Dexta Robotics a mis au point la version finale des gants Dexmo.

Cette paire de gants permet de recréer la sensation de tenir un objet dans les mains pour l’utilisateur avec 11 degrés de liberté. S’ils ne permettent pas de faire ressentir la texture, la forme ou le poids des objets, les gants Dexmo produisent un retour de force dans la paume de la main, mais aussi dans chaque doigts, de quoi permettre d’avoir une certaine sensation. Ainsi vous pourrez par exemple sentir le fait de tenir une arme dans un FPS.

Dexmo

Dexta Robotics est par contre très exigeante au niveau des contenus utilisés avec les gants Dexmo. Ainsi, le PDG de Dexta Robotics, Aler Gu veut que les développeurs créent du contenu pour les gants Dexmo, en exploitant au maximum les spécificités de cette technologie, en somme Dexta Robotics ne veut pas voir son device devenir qu’un simple gadget pour la réalité virtuelle, mais un vrai champ de possibilités pour les développeurs.

Ainsi pour Alex Gu : “vendre Dexmo est différent de vendre de l’électronique au grand public parce que vous ne pouvez pas utiliser Dexmo comme cela. Il faudra du contenu vraiment exceptionnel pour que les gens réalisent à quel point cette innovation peut changer la donne.”

Dans une vidéo mise en ligne par Dexta Robotics le 23 août dernier, on peut voir la paire de gants être utilisée avec l’HTC Vive, l’Oculus Rift mais aussi l’HoloLens, de plus selon la société chinois, les gants seraient compatibles avec tous les casques de réalité virtuelle et de réalité augmentée.

Dexmo

Il faut aussi savoir que les Dexmo reviennent de loin. Après avoir délibérément abandonné la campagne Kickstarter, l’entreprise chinoise ne voulant pas créer un device décevant et ne pouvant pas être financièrement accessible par le grand public, Dexta Robotics a pris le temps de faire évoluer son device. Une évolution qui est passée par plus de 20 itérations avant d’arriver à maturité. Ainsi, si aucune info n’a filtré sur le prix, on peut s’attendre à un prix plutôt abordable pour le grand public surtout si l’entreprise a pris autant de temps pour créer le device parfait.

A voir si les Dexmo vont pouvoir s’imposer sur le marché, surtout quand on sait que les gros poissons du marché des casques VR ont déjà leur propre solution dans ce domaine.

  • Abysse Corp CHRONICLES OF CRIME - Module de Realite virtuel
    ajoutez du relief a vos parties de chronicles of crime, le module de realite virtuelle consiste en une paire de lunettes sur laquelle vous pouvez attacher votre smartphone.un scenario exclusif est inclus.compatible avec la plupart des appareil android et ios recent de 4.5aquot; a 5.5aquot; avec la
  • None Occasion DJI Goggles - Casque de réalité virtuelle
    Ce produit est comme neuf et ne présente quasiment aucun signe d'usure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *