in

Découvrez une autre dimension des jeux PC avec l’UEVR

Découvrez une autre dimension des jeux PC avec l'UEVR

Grâce au mod UEVR, la réalité virtuelle s’immisce dans la majorité des jeux PC actuels développés sur l’Unreal Engine.

Le paysage de la réalité virtuelle grand public a connu de nombreuses solutions qui permettent de jouer à des jeux PC avec des casques VR. Parmi elles figurait VorpX. Mais cette option a déçu de nombreux utilisateurs. Et pour cause, elle ne proposait qu’une expérience en 3D sur un écran virtuel pour la plupart des jeux, avec un suivi de casque limité pour d’autres. Le module UEVR dépasse les limitations précédentes rencontrées avec VorpX.

En effet, ce module fournit un support authentique de la réalité virtuelle au niveau du moteur. Il assure un suivi précis de la position du casque dans la majorité des jeux PC conçus avec Unreal Engine 4.8 et les versions ultérieures. Il inclut même la compatibilité avec Unreal Engine 5.

UEVR fonctionne en activant la capacité de rendu 3D stéréo intégrée d’Unreal Engine et en se connectant aux éléments clés du jeu au niveau du moteur, comme la caméra, le contrôleur du joueur et les objets du jeu comme les armes.

Exploration virtuelle des jeux PC via UEVR : Qualité et adaptabilité

L’expérience UEVR n’est pas similaire à une prise en charge intentionnelle de la réalité virtuelle. En fait, elle ne permet pas des interactions directes avec les objets du jeu ou une manipulation précise des mains. Cependant, elle offre une excellente façon de jouer à de nombreux jeux dont la qualité de production dépasse celle de la plupart des titres conçus spécifiquement pour la réalité virtuelle.

Il est bon de préciser que la plupart des jeux Unreal Engine devraient fonctionner sans configuration supplémentaire. En outre, UEVR est une plateforme hautement adaptable. Il comprend une variété de méthodes de contrôle. Cela va des manettes traditionnelles et souris/claviers dans tous les jeux, jusqu’au support des contrôleurs VR 3DoF (rotation uniquement) et du suivi du casque dans de nombreux jeux.

Avec la fonctionnalité UObjectHook, il est même possible de configurer des jeux pour utiliser de vrais contrôleurs VR 6DoF (positionnels). Cette plateforme projette les interfaces de jeu sur un écran virtuel et dispose d’une interface VR dédiée pour ajuster les paramètres.

UEVR est disponible gratuitement sur GitHub. Et il fonctionne avec la plupart des casques VR compatibles PC sur les ordinateurs Windows. Quant aux jeux PC classiques qui ne sont pas optimisés pour la VR, ils requièrent une carte graphique puissante.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.