in

Découvrez les coulisses de l’univers avec cette expérience VR « mégalithique »

expérience vr univers

L’expérience VR baptisée The Utility Room emmène les utilisateurs en voyage au fin fond de l’univers. S’il n’y a aucun changement, elle débarquera exclusivement sur les casques PC VR en janvier 2023 via Steam.

The Utility Room est une œuvre du studio KingLumps. En fait, la nouvelle expérience de réalité virtuelle est une réinvention d’un film d’animation à 360 degrés, qui a vu le jour en 2019. Sa particularité, c’est qu’elle se sert de l’échelle de manière plutôt incroyable. Cela lui permet d’immerger les utilisateurs dans un voyage hallucinant.

Elle les emmènera ainsi à travers l’espace jusqu’au fin fond de l’univers, où ils seront amenés à traverser un mystérieux monde extraterrestre. Celui-ci est habité par d’énormes et étranges êtres ressemblant aux statues Moaï de l’île de Pâques, en Polynésie, qui écrasent tout sur leur passage.

The Utility Room : un voyage VR pour découvrir les coulisses de l’univers

Le développeur VR KingLumps ne considère pas The Utility Room comme un jeu de réalité virtuelle. En fait, il décrit plutôt l’expérience comme un voyage VR permettant aux utilisateurs de découvrir les coulisses de l’univers. Et pourtant, elle présente pas mal d’éléments de gameplay. On compte, entre autres, la possibilité de sauter par-dessus des lacunes.

Les joueurs pourront aussi se cacher de leurs divers ennemis. Quoi qu’il en soit, d’après les dires de KingLumps, ceux-ci seront ainsi des touristes dans la fameuse expérience VR. Ils ne devront donc faire rien de stupide. À noter que dans la description officielle du nouveau titre VR, le studio a averti les personnes souffrant de mégalophobie, c’est-à-dire la phobie de tout ce qui paraît de grande taille. Selon lui, il les mettra très mal à l’aise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.