in

Cloudbreaker : Schell Games prépare un jeu VR à jouer…dans la voiture

Cloudbreaker

Le studio derrière I Expect You To Die et Until You Fall, Schell Games, prépare actuellement un nouveau jeu VR baptisé Cloudbreaker. Sa particularité, c’est qu’il doit être joué à l’intérieur d’une voiture. Il sera ainsi disponible sur la plateforme VR Holoride. Malheureusement, le titre VR ne pointera le bout de son nez qu’au courant de l’année 2022. Pour le moment, aucune date de sortie officielle n’a donc été dévoilée.

Pour rappel, le Holoride, mis au point par Audi, est un casque VR à porter exclusivement dans la voiture. Étant un véritable moyen de divertissement immersif, il permet de profiter de titres VR spécifiques d’une tout autre manière. Pour cela, il est en mesure de suivre les données de navigation et de localisation de tout véhicule. Cela lui permet de s’adapter en temps réel à ses mouvements, et ainsi d’offrir une expérience VR exceptionnelle, tout en évitant les effets du motion sickness. Bien entendu, l’appareil est uniquement destiné aux passagers. Aujourd’hui, Schell Games est en train de développer Cloudbreaker, un nouveau jeu VR dédié à ce fameux casque. Le studio l’a annoncé lors d’une conférence durant l’AWE 2021 à Santa Clara la semaine dernière.

Cloudbreaker : une bonne dose d’immersion dans la voiture

Dans Cloudbreaker, les joueurs seront emmenés dans les ruines du Cloudscape. Ils devront y faire face à des ennemis appelés automata avec une vue à la troisième personne. Leur objectif sera de rester en vie le plus longtemps possible bien que la difficulté augmente.

À noter que lorsqu’on sera en plein jeu, on pourra voir en bas de l’écran des lignes qui représenteront les mouvements de la voiture dans laquelle on y jouera.

Dans tous les cas, Schell Games développe Cloudbreaker à l’aide du propre SDK d’Holoride, Elastic. Selon le PDG du studio, Jesse Schell, il s’agit de la toute première expérience VR que son équipe a créée avec ce dernier, et il en est ravi.

Il n’a pas manqué d’ajouter que le fait de jouer au nouveau titre VR ressemblera à un véritable aperçu du futur. Aussi, le divertissement en voiture constituera un élément essentiel qui rendra le métavers encore plus passionnant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *