Accueil / Gaming / Holoride : le casque VR à porter dans la voiture en test à Los Angeles

Holoride : le casque VR à porter dans la voiture en test à Los Angeles

holoride frankenstein universal hollywood

Holoride développe un casque VR à porter dans la voiture, dont le contenu s’adapte en temps réel aux mouvements du véhicule. Une première démonstration publique a lieu au Universal CityWalk d’Hollywood, à Los Angles, avec une expérience ” La Fiancée de Frankenstein VR ” conçue en partenariat avec Ford et Universal.

Lors du CES 2019, la startup Holoride créée par Audi dévoilait sa technologie de réalité virtuelle pour la voiture. Le concept ? Des expériences VR qui s’adaptent en temps réel au mouvement du véhicule et à la durée du trajet en se basant sur les données collectées par ses capteurs.

Ainsi, le contenu présenté dans la réalité virtuelle est parfaitement synchronisé avec les déplacements de la voiture dans le monde réel. Ceci permet aux passagers de tuer l’ennui pendant les trajets, sans pour autant être victimes de Motion Sickness et autres problèmes d’inconfort. De plus, les sensations procurées par les accélérations ou les freinages de la voiture pourront ici être exploitées par les expériences VR.

Sur le salon de Las Vegas, les visiteurs avaient pu essayer une expérience conçue en partenariat avec Audi et Disney basée sur l’univers des Avengers de Marvel. La démonstration prenait place sur un circuit spécialement déployé à cette occasion sur le stand Audi du CES.

A présent, Holoride propose une nouvelle démonstration de sa technologie. Cette fois, la démo prend place autour du Universal CityWalk situé à Hollywood, Los Angeles, Californie. Le trajet aura donc lieu sur des routes publiques et non sur un circuit.

Par ailleurs, il s’agit cette fois d’une expérience conçue en partenariat avec Ford et Universal autour du film ” La Fiancée de Frankenstein “ qui fait partie de la franchise Universal Monsters. Elle sera proposée à bord du nouveau Ford Explorer.

Holoride : une expérience ” la fiancée de Frankenstein VR ” en partenariat avec Ford et Universal

holoride frankenstein

Les utilisateurs seront assis sur la banquette arrière, munis d’un casque VR et d’un contrôleur, et pourront ouvrir le feu sur des fantômes pour aider la fiancée de Frankenstein à apporter un colis pour son cher et tendre pendant un trajet de 5 à 10 minutes.

En changeant ainsi de partenaires, Holoride veut insister sur le fait que sa technologie sera compatible avec tout type de contenu et de véhicule. La firme exprime sa volonté de transformer l’expérience des passagers à l’échelle mondiale, dans le plus grand nombre de véhicules possible.

Que l’on ressente ou non le besoin de se plonger dans la VR pendant un trajet en voiture, il faut reconnaître que le concept proposé par Holoride est très intéressant. La génération procédurale de contenu VR en se basant sur des données du monde réel collectées en temps réel pourrait être appliquée de multiples façons, et il ne fait aucun doute que ce concept inspirera d’autres entreprises dans un futur proche…

On peut par exemple imaginer des jeux VR dont le contenu s’adapterait au rythme cardiaque du joueur pour l’effrayer, ou encore des expériences de VR fitness dont le contenu s’adapterait aux efforts fournis par l’utilisateur. Quels que soient les cas d’usage, le fait que les expériences VR s’adaptent en fonction du contexte renforcera considérablement la sensation d’immersion procurée.

Pour l’heure, les visiteurs du Universal CityWalk d’Hollywood pourront tester la nouvelle expérience Bride of Frankenstein VR. Elle sera proposée gratuitement entre midi et 20h, du 14 au 16 octobre 2019, puis du 21 au 23 octobre 2019, du 28 au 30 octobre, et enfin du 4 au 9 novembre 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *