Chess Club
in

Chess Club débarquera sur Oculus Quest le 1er juillet

Pour le grand plaisir des fans d’échecs, le jeu d’échecs classique Chess Club arrivera sur le Quest d’Oculus le 1er juillet prochain. Toutefois, il est déjà disponible en précommande dès maintenant. Aussi, il sera disponible en accès anticipé pendant quelques jours avant son lancement officiel à partir du 29 juin.

Chess Club est une œuvre du studio derrière le jeu de rythme OhShape, disponible sur Quest, PSVR et PC VR, Odders Lab. Selon ce dernier, le nouveau titre sera aussi lancé sur Steam pour les casques PC VR. Cependant, il n’a encore dévoilé aucune date de sortie officielle pour cette version. Pour le moment, tout ce qu’on sait, c’est que le jeu d’échecs sera disponible sur Quest le 1er juillet au prix de 14,99 dollars, soit environ 12,5 euros. Néanmoins, tous ceux qui passent une précommande du jeu avant le 29 juin auront droit à une remise de 10 %.

Chess Club

Chess Club : un mode multijoueur en ligne au programme

Chess Club offrira aux joueurs l’occasion de jouer contre un ami. Pour cela, des fonctionnalités d’avatar et de chat vocal seront disponibles. Toutefois, ils pourront aussi jouer contre une IA. Dans ce cas, ils auront bien sûr droit à plusieurs niveaux de difficulté.

En plus de cela, le nouveau titre leur proposera également un mode multijoueur en ligne. Celui-ci contiendra diverses règles de temps pour les matchs. Il y aura ainsi bullet, blitz, real time, classic et async.

Pour jouer au jeu, les joueurs pourront laisser de côté leurs contrôleurs. Effectivement, il prendra en charge le suivi des mains de l’Oculus Quest. À noter que les matchs dans Chess Club seront asynchrones. En d’autres termes, lorsqu’un joueur se déconnecte du jeu, sa partie sera automatiquement mise en pause. Il pourra alors la reprendre à tout moment.

Deux environnements disponibles

Chess Club

Au lancement de Chess Club, les joueurs auront le choix entre deux environnements pour jouer : Stonehenge et Grand Palace. Ce dernier peut être décrit comme une salle classique équipée des pièces d’échecs officielles de Staunton.

Quant au premier environnement, il s’agit plutôt d’un cadre magique habité par de puissants guerriers et des créatures imaginaires. Les joueurs pourront y profiter de sons et d’animations exceptionnels.

Selon Odders Lab, diverses mises à jour seront lancées après la sortie officielle du titre. Celles-ci apporteront donc de nouveaux environnements, mais pas que. Une « école d’échecs » est également attendue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *