Pour vous aider à bouger un peu durant le confinement, une mise à jour du jeu sportif VR OhShape donne un accès gratuit à une série d’exercices physiques.
Baptisée #StayHome, l’update publiée par Odder’s Lab, développeur du titre, comprend 3 nouvelles chansons ajoutées à la bibliothèque des Extras. Mais plus important, la bibliothèque comprend également un nouvelle carte d’activités. Celle-ci offre un programme complet pour exercer tout le corps.
Mieux encore, Odder’s Lab promet de faire un don de 1 dollar à l’Unicef pour chaque joueur qui finit toutes les étapes de la carte. En plus d’utiliser votre casque VR pour activer un peu vos muscles, vous pourrez donc aussi aider à améliorer la vie de quelqu’un d’autre.
OhShape remplace votre bracelet connecté
Mais cette mise à jour apporte aussi un nouvel élément à disposition de tous les joueurs d’OhShape. En effet, le titre est désormais compatible avec YUR.watch. Pour rappel, il s’agit d’un tracker d’activités virtuel qui suit le nombre de calories dépensées durant une séance d’entraînement.
Enfin, un nouveau mode débutant également gratuit qui pourra se jouer avec toute les chansons officielles du jeu. Contrairement aux niveaux déjà existants sur le jeu, celui-ci ménage les personnes qui s’essaient au titre pour la première fois. En plus, une nouvelle fonctionnalité de calibration permet de fournir sa taille pour adapter le jeu à son corps. De fait, comme le gameplay ressemble un peu à un tetris, mais avec des humains, chaque centimètre compte.
En tout cas, si OhShape vous intéresse (ou si vous l’avez déjà), la mise à jour est déjà disponible pour la version Oculus Quest. Il faudra cependant patienter un peu pour l’avoir sur PCVR, mais les développeurs promettent une sortie “bientôt”. Nous vous encourageons vivement à tester ce jeu ludique qui vous amusera tout en vous faisant bouger. En plus, vous pourriez faire une bonne action au passage. Que demander de plus ?
Vous trouverez ici d’autres astuces pour faire du sport depuis chez avec la réalité virtuelle.
- Partager l'article :