in

Changer de sexe avec l’Oculus Rift !

swap-genders-with-the-machine-to-be-another-designboom-01Nous attendons, avec grande impatience pour certain, la sortie de l’Oculus Rift accompagné de ses jeux compatibles. En attendant, voici une expérience assez insolite et inattendue, celle qui consiste à pouvoir changer de sexe.

Cela peut certainement vous paraître bizarre, étrange, incongrue…etc. Néanmoins il est tout de même nécessaire d’avouer que cette expérience attise la curiosité. Amis de la gente masculine, vous êtes vous déjà imaginés avec le corps d’une femme? N’ayant malheureusement pas la possibilité de répondre, je peux malgré tout avouer qu’avoir le corps d’un homme, ne serait-ce que quelques heures, serait une expérience assez drôle ! Avec l’Oculus Rift tout est possible.

Ne cherchez pas plus loin, l’équipe de BeAnotherLab vous offre la possibilité de changer de corps grâce à la technologie de l’Oculus Rift. A travers un dispositif appelé Machine to Be Another, vous pourrez vous sentir dans la peau d’un autre ou d’une autre.

Comment ça marche? Dos à dos, deux personnes de sexe opposé devront synchroniser leurs mouvements. Le fait d’être synchronisés, leur donnera l’impression d’être l’autre. L’Oculus sur le nez de la femme lui montrera le corps de l’homme, et vis et versa. Une drôle d’expérience qui peut être vue comme inadaptée. En effet, cela peut être légèrement problématique et décevant de devoir effectuer des mouvements lents et synchros pour avoir un résultat étonnant.

Certains verront certainement ce dispositif comme une expérience basée que sur la sexualité, mais il faut savoir que ceci pourra être à l’avenir adapté pour les personnes à mobilité réduite. En effet une personne n’ayant plus l’usage de ses jambes, pourra être stimulé avec l’Oculus. Pourquoi? S’il ne peut plus bouger ses jambes mais que le casque fait comprendre à son cerveau qu’elles bougent, cela pourra surement aider à la rééducation. Une question en suspend mais qui peut certainement être un sujet à approfondir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.