Accueil / Produits / Casque VR / Oculus Rift / Actualités / Game of Thrones – Castle Black en réalité virtuelle

Game of Thrones – Castle Black en réalité virtuelle

Castle Black réalité virtuelle

Il y a des lieux, fictifs ou réels, que tout un chacun rêve de découvrir en réalité virtuelle et les contrées de Westeros, le continent présent dans la série Game of Thrones qui racontent les passions, guerres et jeux de dupes des 7 Royaumes, est clairement l’un de ceux là. Mais s’il y a bien un lieu dans ce continent qui pourrait valoir le détour virtuel, c’est bien Castle Black, le lieu de vie de la Garde de Nuit. C’est maintenant possible, grâce au rêve passionné d’un indépendant.

Grand fan de la série et producteur indépendant de jeux vidéo, Ryan Cassidy a décidé de se lancer dans ce projet afin de recréer ce lieu qu’il aime par dessous tout dans la série Game of Thrones. Ainsi, vous pourrez découvrir en réalité virtuelle à 360° via l’Oculus Rift et sur son store, l’application Game of Thrones-inspired Castle Black: An Oculus Rift VR Experience, qui vous permettra donc de découvrir Castle Black. Après la découverte du générique de la série d’HBO, c’est maintenant le siège de la Garde de Nuit.

Castle Black Game of Thrones

Castle Black

Lieu de vie de la Grade de Nuit, Castle Black est le dernier rempart des 7 Royaumes, avec le Mur, gigantesque structure de glace, contre les sauvageons et les Marcheurs Blancs et leur horde de morts vivants et d’araignées géantes. Siège de la Garde de Nuit, cette dernière est un ordre militaire ayant fait le vœu sacré de protéger le Mur envers et contre tout jusqu’à la fin de leur vie, sans jamais prendre femme ni avoir d’enfant et sans jamais interférer dans les affaires de la cours royale. Mais malgré toute cette noblesse apparente, la Garde de Nuit est remplie de voleurs, tueurs, violeurs qui auront préféré le Mur à la mort, mais surtout Castle Black est un lieu sinistre, froid et en ruine, portant en son sein une ambiance unique qui vous sera plaisante à déguster en réalité virtuelle.

Castle Black

C’est ainsi les murs noirs de cette forteresse sinistre que vous pourrez découvrir, comme avait pu le faire le casting de Game of Thrones lors du festival South by Southwest, sous tous les angles, avec clavier/souris ou manette de jeu et l’Oculus Rift exclusivement et en plus de l’atmosphère unique qui s’y dégage vous pourrez explorer les moindres recoins du siège de la Garde de Nuit, la salle commune où se prennent les décisions importantes, le bureau privée du Lord Commandant, le lieu de travail du mestre, mais aussi voir le fameux Mur de glace s’élever haut dans la brume de nuages. Mais pas seulement le voir d’en bas, car vous pourrez aussi monter au plus haut du mur, soit par l’ascenseur grinçant ou alors à la sauvageonne, en escaladant, mais gare au vertige et chutes de glace. De là haut, vous pourrez admirer le fameux nord du Mur, vous pourrez aussi l’apercevoir en ouvrant la porte mais gare à ne pas laisser passer des indésirables.

L’expérience VR

Bien sûr, cette expérience n’est pas interactive mais purement contemplative, il n’y d’ailleurs aucun être vivant dans l’enceinte du château, mais avec des textures de qualité, des effets sonores et une spatialisation parfaite, la découverte de Castle Black en l’état va vous transporter et vous aurez même peut être un petit frisson de ravissement, ou si le froid est trop présent, un frisson hivernal. Petit bémol, il vous faudra être à jour niveau série puisque des petits clins d’œil spoilent la fin de la saison 5 notamment.

Castle Black

Mais pouvoir mettre un casque de réalité virtuelle et explorer ce lieu plein d’histoires n’a pas de prix, d’ailleurs c’est gratuit et vous pourrez même vous agenouiller et prononcer le vœu de la Garde de la Nuit pour revêtir le Noir et protéger à jamais ce Mur de pixels.

Night gathers, and now my watch begins. It shall not end until my death. I shall take no wife, hold no lands, father no children. I shall wear no crowns and win no glory. I shall live and die at my post. I am the sword in the darkness. I am the watcher on the walls. I am the shield that guards the realms of men. I pledge my life and honor to the Night’s Watch, for this night and all the nights to come.

Vous pouvez télécharger l’application gratuitement sur le site WEARVR en suivant ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *