Carrier Command 2
in

Carrier Command 2 : Geometa prépare une édition VR du jeu

Carrier Command 2 est un jeu de simulation et d’action qui mettra les joueurs aux commandes d’un porte-avions futuriste. Ils auront donc pour mission de gérer les nombreux systèmes du navire depuis le pont. Développé par Geometa et publié par MicroProse, le jeu devait être lancé en accès anticipé sur PC au printemps. Toutefois, le studio a repoussé sa sortie à la fin de l’été. Pour le moment, il n’a encore dévoilé aucune date officielle de lancement, mais il ne devrait probablement pas tarder à le faire. On sait d’ailleurs maintenant que le développeur prépare également une édition VR du titre. Il prévoit aussi de la lancer en accès anticipé plus tard cette année avec une prise en charge du jeu croisé.

Environ 33 ans après sa sortie, le jeu de simulation classique Carrier Command (1988) va ainsi avoir une suite moderne baptisée Carrier Command 2. Ce nouveau jeu permettra jusqu’à 9 joueurs de prendre les commandes du porte-avions ACC Epsilon Carrier, et de gérer ses nombreux systèmes depuis le pont. Bien que le studio derrière le titre n’ait pas encore annoncé une date de sortie du titre sur PC, il a déjà annoncé le lancement d’une édition VR de celui-ci.

Carrier Command 2 VR : à quoi doit-on s’attendre ?

Dans Carrier Command 2, les joueurs auront accès à de nombreuses fonctions de l’ACC Epsilon Carrier. Pour prendre les commandes du porte-avions, ils auront donc droit à divers terminaux informatiques et panneaux de commande. Pour un meilleur réalisme, le titre se jouera à la première personne.

En dévoilant l’édition VR du jeu, Geometa a déclaré qu’il n’a pas prévu une prise en charge des casques VR. Néanmoins, il a tout de même choisi de le faire suite à de nombreuses demandes d’une version VR venant de plusieurs joueurs. Il n’a d’ailleurs pas manqué d’annoncer que l’adaptation du titre en VR n’a pas été difficile grâce à ses caractéristiques.

Ainsi, il s’agira du même jeu avec la même mécanique et le même équilibre. Bien entendu, on pourra se servir de ses contrôleurs VR pour interagir avec les différentes commandes du jeu avec l’édition VR. À noter que les deux versions du jeu prendront en charge le jeu croisé, ce qui veut dire que les joueurs VR et non VR auront l’occasion de jouer ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *