in

MREAL X1 : Canon se prépare à sortir son prochain casque de réalité mixte

MREAL X1

La société japonaise spécialisée dans les produits optiques, Canon, vient de dévoiler le MREAL X1, son prochain casque de réalité mixte. Tout comme ses prédécesseurs, le nouvel appareil sera haut de gamme et axé sur l’entreprise. Il débarquera malheureusement uniquement sur le marché japonais en juin.

On ne considère pas souvent Canon comme une entreprise de réalité mixte. Et pourtant, le fabricant d’appareils photo s’est lancé dans le domaine de la réalité immersive depuis déjà un bon bout de temps. Si ses appareils XR ne sont pas très connus, c’est parce qu’ils sont plutôt destinés aux professionnels.

Ils coûtent aussi cher étant donné qu’il s’agit de produits haut de gamme. Dans son catalogue, la société nippone propose donc déjà pas mal de casques de réalité mixte. On peut citer le MREAL Display MD-20 et le MREAL S1, sorti l’année dernière. On sait ainsi maintenant que Canon prépare son prochain casque XR, baptisé MREAL X1.

MREAL X1 : des spécifications techniques plutôt intéressantes

Tout comme ses prédécesseurs, le MREAL X1 sera donc utilisé dans le secteur industriel, de la conception à la formation en passant par la démonstration des différents produits. Son design ressemblera à peu près à celui du MREAL S1. Toutefois, il bénéficiera bien sûr d’un certain nombre d’améliorations par rapport à ce dernier.

Ainsi, le nouvel appareil proposera un champ de vision nettement plus large. Il offrira de ce fait une zone d’affichage environ 2,5 fois plus grande. La résolution par œil du casque XR grimpera également à 1920 x 2160 pixels, ce qui promet une meilleure qualité d’image. Il embarquera d’ailleurs un système de suivi à l’envers 6 DOF.

Cela donnera aux utilisateurs la possibilité de se déplacer autour d’objets virtuels. Un système de hand-tracking sera aussi au menu. Il permettra bien entendu d’interagir avec l’espace numérique. En outre, le MREAL X1 jouira d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Son écart interpupillaire (IPD) sera réglable de 57 à 76 mm.

Vu les caractéristiques techniques du casque, il sera bien évidemment plus lourd que le MREAL S1. Il aura alors 21 g supplémentaires, ce qui fera un poids total de 359 g. À noter que Canon n’a pas encore révélé le prix du nouveau produit pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.