in ,

Canon révolutionne la VR à 180° avec l’EOS VR System et son objectif Dual Fisheye

Canon EOS VR System

Canon vient de dévoiler un tout nouveau système baptisé EOS VR System. Sa particularité, c’est qu’il s’accompagne d’un objectif équipé de deux lentilles. Il s’agit du Canon RF 5,2 mm f/2,8 L Dual Fisheye. L’entreprise le dédié donc exclusivement à la capture de photos et de vidéos en VR 3D stéréoscopique à 180 °.

Ce n’est pas la première fois que Canon s’intéresse à la réalité virtuelle et à la réalité augmentée. Pour rappel, l’entreprise japonaise a déjà lancé toutes sortes d’appareils exploitant le plein potentiel de la VR et de l’AR, à l’instar du casque de réalité mixte MREAL S1. Actuellement, la firme est en train de repousser les limites de l’optique. Elle vient en effet de dévoiler l’EOS VR System et son objectif Dual Fisheye. Étant donné l’adoption de la VR dans de plus en plus de secteurs, comme le sport, l’éducation, le tourisme, etc., cette nouvelle offre de Canon va faciliter la capture VR stéréoscopique à 180 °.

Canon EOS VR System : une expérience immersive exceptionnelle au rendez-vous

L’EOS VR System de Canon promet un haut niveau de réalisme et une production d’image de qualité professionnelle pour créer une expérience immersive exceptionnelle pour les utilisateurs. Il tient donc une telle efficacité, notamment de son objectif Canon RF 5,2 mm f/2,8 L Dual Fisheye.

Comme son nom le laisse déjà entendre, celui-ci est ainsi doté de deux lentilles proposant chacune un angle de champ ultra-large atteignant les 190 °. Afin de recréer une vision stéréoscopique naturelle, les deux lentilles présentent une distance interpupillaire de 60 mm.

À noter qu’à part le fameux objectif Dual Fisheye, l’EOS VR System comporte également l’EOS VR Plug-in. C’est un plug-in pour Adobe Premiere Pro. Il est aussi accompagné d’une nouvelle solution logicielle baptisée EOS VR Utility. Bien entendu, ces éléments aident les utilisateurs à obtenir de meilleurs résultats.

Canon EOS VR System

Un objectif dédié à un seul appareil photo

Canon a exclusivement conçu l’objectif Canon RF 5,2 mm f/2,8 L Dual Fisheye de l’EOS VR Utility pour son appareil photo EOS R5. Il est le tout premier objectif interchangeable dédié à la VR de la firme mis au point pour ce dernier.

S’il n’y a aucun changement, le fameux objectif Dual Fisheye devrait être disponible en décembre 2021 au prix de 2 399,99 euros. L’EOS R5, quant à lui, est proposé à environ 5062 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.