Accueil / Applications et logiciels / British Airways se lance à son tour dans la réalité virtuelle

British Airways se lance à son tour dans la réalité virtuelle

British Airways

La compagnie aérienne britannique British Airways est la dernière en date à se lancer dans un test autour du contenu en réalité virtuelle ou en 360° pour les passagers à bord de ses avions.

Depuis des années, la possibilité de voir des films à bord des avions de ligne est désormais devenue une évidence. Cependant, les compagnies aériennes passent désormais au niveau suivant avec des offres destinées à toucher les plus férus de nouvelles technologies.

British Airways réalité virtuelle

Réalité virtuelle à bord des avions British Airways : un essai prometteur

British Airways a annoncé cette semaine que les passagers voyageant entre London Heathrow et l’aéroport JFK à New York bénéficieront de cet essai en réalité virtuelle. L’entreprise s’appuie sur Skylights et son casque spécialisé : AlloSky. Pour ceux qui n’ont jamais pu en faire l’expérience, c’est beaucoup plus qu’un simple casque de réalité virtuelle fonctionnant avec un téléphone, sans pour autant faire rêver autant qu’un Oculus Quest. L’appareil est alimenté par une puce Qualcomm et ressemble à une paire de lunettes pour un poids de 250 grammes. Le casque de réalité virtuelle propose 3 degrés de liberté, le tracking de votre tête, et vous permet une vision à 360° avec des films 3D ou traditionnels.

Parmi les films 360 degrés proposés par British Airways, on trouve notamment Asteroids ! ou bien encore Bro Bots. La résolution proposée est de 1080 pixels par œil, soit une qualité qui peut sembler plutôt basse, mais dans un appareil vous n’avez pas non plus un espace infini. L’équipement sera limité à ceux voyagent en première classe uniquement. Il va donc falloir passer à la caisse pour pouvoir en profiter…

Sources & créditsSource : https://uploadvr.com/british-airways-vr/ - Crédit : Upload VR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *