in ,

Billie Eilish donnera un concert en réalité virtuelle sur L’Oculus Venues

Billie Eilish concert réalité virtuelle Oculus Venues

Le 3 septembre prochain, l’artiste Billie Eilish va se produire sur Oculus Venues. Une performance quelque peu particulière, qui devrait sans nul doute trouver son public. On fait les présentations.

La réalité virtuelle peut-elle offrir un espace innovant pour des concerts ? C’est ce qu’espère sans doute initier Oculus avec cette annonce pour le moins originale. Cependant, à quoi faut-il vraiment s’attendre ?Différentes expériences de concerts en réalité virtuelle ont déjà eu lieu par le passé mais ce sera une première sur l’Oculus Venues.

Billie Eilish concert réalité virtuelle

Billie Eilish : un artiste original donnera un concert en VR

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Oculus Venues, c’est un service proposé par Facebook pour les casques en réalité virtuelle sans fil (Gear VR, Oculus Go ou encore Oculus Quest). L’application propose une série de rendez-vous en direct et recrées dans la réalité virtuelle qu’il sera en théorie possible de regarder à plusieurs. On a déjà eu le droit dans ce registre à un match de football ou encore à un opéra rock avec Tenacious D.

Cette fois, c’est donc Billie Eilish, l’artiste de 17 ans qui a déjà signé « When we all fall asleep, where do we go », qui sera aux manettes. L’album a réalisé une vraie performance du côté des ventes et a donné à la jeune femme une certaine stature. Cette performance en réalité virtuelle et le buzz associé devraient permettre de lui donner encore plus de visibilité. Le concert est prévu pour le 3 septembre prochain. Oculus multiplie dans le même temps les événements afin d’assurer un flux de rendez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.