L’application de réalité virtuelle sociale Bigscreen a reçu sa mise à jour Avatar 2.0. Cette dernière apporte un remaniement des avatars avec un nouveau look. Ainsi, l’utilisateur virtuel apparaitra désormais avec un cou et des bras.
Bigscreen est une plateforme de réalité virtuelle sociale. Il permet de regarder du contenu vidéo à distance avec d’autres personnes. Il fournit une expérience sociale et cinématographique. Cette application prend en charge YouTube, Disney +, Amazon Prime, la location de films et ses propres chaînes de télévision pour des émissions comme Rick & Morty. Dans ce monde virtuel, vous avez la possibilité de customiser votre avatar personnel.
Avec la mise à jour Avatar 2.0, les nouveaux avatars sont maintenant pourvus de cous et de bras (aucun casque VR actuel n’a de suivi de bras intégré). Mais ce n’est pas tout. On compte également une gamme diversifiée de couleurs de peau, de types de corps, de coiffures, de tenues non sexistes, de traits du visage et plus d’options d’accessoires.
Selon Bigscreen, ces nouveaux avatars sont nettement plus optimisés que les anciens, et cela, malgré les nouvelles fonctionnalités. Cela voudrait dire qu’il est possible de rendre plus d’avatars dans le même espace sans affecter les performances. Et cela est particulièrement nécessaire pour les casques autonomes comme le Quest.
Bigscreen va lancer son propre casque de réalité virtuelle Beyond
Plus tard cette année, la société envisage l’ajout de la prise en charge du suivi des mains et des yeux pour le nouveau système d’avatar.
L’Horizon Home de Meta prend déjà en charge le suivi des yeux et du visage sur le Quest Pro. Certains mondes VRChat fonctionnent aussi avec la prise en charge du cowatching de vidéos. La plate-forme prendra également en charge nativement le suivi des yeux, y compris sur le Quest Pro.
A part cela, la firme californienne projette de lancer son propre casque SteamVR plus tard cette année. Baptisé Beyond, celui-ci serait le casque de réalité virtuelle le plus compact du marché. Il serait doté de micro-écrans OLED 2,6K, de tracking à six degrés de liberté (6DoF). Il serait l’appareil VR le plus petit et le plus léger jamais vendu (avec un poids de 127 grammes).
- Partager l'article :