Accueil / Produits / Casque VR / Playstation VR / Actualités / BigScreen va bientôt être compatible avec presque tous les casques de réalité virtuelle

BigScreen va bientôt être compatible avec presque tous les casques de réalité virtuelle

BigScreen PlayStation VR

BigScreen, l’application sociale en réalité virtuelle va bientôt se lancer sur le PS VR. Le plan dont la date n’est pas encore arrêtée permettrait d’achever son maillage des équipements VR.

Ce sera une configuration unique ou presque, mais rendue essentielle par le fonctionnement même de l’application. Cela en fera probablement la seule application de réalité virtuelle compatible avec tous les équipements principaux.

BigScreen

BigScreen : retrouvez (tous) vos amis

C’est en train de devenir un défi pour beaucoup d’utilisateurs. Alors qu’il existe encore un nombre conséquent de casques en réalité virtuelle, les usages transversaux sont encore trop rares. Comment se retrouver entre amis ? On trouve bien sûr Rec Room, qui compte beaucoup de fans mais n’est pas compatible Oculus Go ou Samsung Gear VR. VR Chat constitue une autre option, mais en plus des deux modèles précédents, n’est pas compatible avec le PlayStation VR. Ne parlons même pas des applications sociales Oculus qui ne sont pas compatibles avec tous les casques de la marque !

C’est donc de BigScreen que pourrait arriver la solution alors que l’application est déjà compatible avec tous les casques sauf un : le PlayStation VR. Cependant,  l’entreprise vient d’annoncer que c’était désormais prévu. Une nouvelle qui devrait plaire aux utilisateurs et aussi lui garantir une place de choix sur de nombreux casques (à noter que le presque défunt Daydream n’est toutefois pas compatible).  Côté timing, Big Screen parle de la fin de l’année 2019 ou, au plus tard, début 2020, il va donc falloir être encore un peu patient pour pouvoir profiter de l’application sur le PS VR.

Sources & créditsSource : https://www.roadtovr.com/bigscreen-psvr-support-planned/ - Crédit : Road to VR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *