Accueil / Gaming / Beat Saber sur PSVR : la date de sortie enfin confirmée par Sony

Beat Saber sur PSVR : la date de sortie enfin confirmée par Sony

beat saber psvr

Beat Saber sera enfin disponible sur PSVR le 20 novembre 2018. La date de sortie vient d’être confirmée par le compte Twitter PlayStation Europe de Sony. Une excellente nouvelle pour les utilisateurs du PlayStation VR.

Avec 100 000 copies vendues en moins d’un mois lors de sa sortie sur PC en mai 2018, Beat Saber compte parmi les jeux VR les plus populaires du marché. Sur Steam, il s’agit même du septième jeu le mieux noté toutes catégories confondues. Un gameplay simple et efficace et des graphismes hauts en couleur : telle est la recette de ce jeu à mi-chemin entre Star Wars et Guitar Hero.

Après de longs mois d’attente, les possesseurs du casque PSVR pour PlayStation 4 vont enfin pouvoir profiter de ce jeu. Sur Twitter, PlayStation Europe confirme la sortie du jeu sur PS4 pour le 20 novembre 2018. Par ailleurs, l’attente des fans sera récompensée, puisque la version PSVR proposera un mode campagne exclusif, un mode entraînement, des modificateurs, de nouveaux sabres, et cinq nouvelles chansons exclusives.

Beat Saber sur PSVR : du contenu exclusif pour la version PlayStation

Cependant, l’annonce de contenu exclusif pour la version PSVR n’a pas manqué de faire réagir les possesseurs de la version PC. Certains d’entre eux on fait remarquer aux développeurs que le jeu est toujours en Early Access sur Steam, et qu’aucune mise à jour n’a été déployée depuis des mois. L’un d’eux reproche même au développeur Beat Games de laisser la communauté ” porter ” le jeu grâce à ses nombreux mods.

Face à la colère des fans, Beat Games a rapidement réagi. Le développeur explique avoir voulu offrir aux joueurs PlayStation du nouveau contenu, car ils ont dû attendre plus longtemps que les joueurs PC. En outre, la firme assure que le mode entraînement, les modificateurs et les nouveaux sabres de la version PSVR seront  ajoutés très prochainement par le biais d’une mise à jour à la version PC pour Oculus Rift, HTC Vive et Windows Mixed Reality. La campagne et les 5 nouvelles chansons seront aussi incorporées à la version PC un peu plus tard.