Accueil / Gaming / Beat Saber : les meilleures astuces pour améliorer votre score

Beat Saber : les meilleures astuces pour améliorer votre score

beat saber meilleur score astuces

Découvrez toutes les astuces et techniques pour améliorer votre meilleur score dans le jeu de rythme VR Beat Saber et obtenir la meilleure note.

Si Beat Saber est un jeu plutôt facile à prendre en main, atteindre un score élevé est une autre paire de manches. En plus de trancher les blocs avec le bon rythme, synchronisé avec la musique, vous devrez aussi perfectionner votre ” swing “.

Le fonctionnement du système de score n’est pas précisé dans le jeu, et de nombreux joueurs se demandent donc comment améliorer leur score. Voici donc quelques astuces qui vous seront d’un précieux secours.

via Gfycat

Dans cette vidéo mise en ligne par le développeur Beat Games, on constate qu’effectuer un large swing en forme d’arc permet d’obtenir le maximum de points à chaque coupe. De plus, l’alignement de la coupe entre également en ligne de compte.

Les valeurs de score et de degrés d’angles ont toutefois été légèrement modifiées depuis cette vidéo. Dans le détail, l’angle de votre swing doit être idéalement de 100 degrés avant de trancher. Après la coupe, il doit être de 60 degrés. En coupant plus près du centre de la flèche, vous gagnerez quelques points supplémentaires.

Beat Saber : obtenir le score maximal sur chaque bloc tranché

En réussissant à prendre un angle de swing idéal avant et après la coupe, vous pourrez obtenir un maximum de 100 points. Avec une coupe centrée, vous pourrez obtenir 15 points supplémentaires. Au total, vous pouvez donc obtenir un maximum de 115 points par note.

Si vous réussissez à enchaîner les bonnes notes, le compteur de combo vous permettra de multiplier votre score à chaque note jusqu’à huit fois. Si vous manquez un bloc, le compteur retombe à x1.

Pour atteindre un rang S ou SS, il convient donc de garder votre compteur de combo à huit et de couper chaque bloc avec l’angle parfait et de manière centrée.

Pour progresser, n’hésitez pas à essayer le Practice Mode. Ce mode vous permettra de vous entraîner sur une partie spécifique de n’importe quelle chanson ou même de la jouer au ralenti pour mémoriser les suites de blocs les plus complexes…

Pour rappel, Beat Saber est l’un des premiers jeux VR à avoir passé le cap du million de téléchargements. Il est disponible sur Oculus Rift, Steam, Oculus Quest ou encore PSVR.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *