in

Apportez votre identité numérique dans le monde réel avec la plateforme WebAR de Geenee AR

Geenee AR

Geenee AR vient d’annoncer qu’il sera bientôt possible d’apporter tout avatar VR dans le monde réel grâce à la réalité augmentée. Pour ce faire, les utilisateurs devront se servir de la plateforme WebAR de la société. Celle-ci propose un suivi complet du corps, leur permettant de porter des vêtements et des accessoires NFT.

Afin de donner aux utilisateurs la possibilité d’apporter leur identité numérique dans le monde réel, Geenee AR s’est associée à Ready Player Me. C’est une sorte de hub permettant de créer des avatars virtuels personnalisés inter-applications. Les consommateurs auront alors l’occasion d’importer leur avatar Ready Player Me directement dans la plateforme WebAR de Geenee AR à l’aide d’un simple glisser-déposer.

L’expérience fonctionne bien entendu à peu près de la même manière que les filtres AR qu’on trouve dans certaines applications, comme Instagram et Snapchat. Comme évoqué précédemment, elle se sert ainsi d’un système de suivi complet du corps pour superposer un avatar virtuel et différents accessoires et vêtements sur le corps de tout individu. Cela se fait bien sûr en temps réel.

Geenee AR

Plateforme WebAR de Geenee AR : aucun codage nécessaire

Le meilleur avec l’expérience AR de Geenee AR, c’est qu’elle ne nécessite aucun codage. Elle est donc accessible à tout le monde. En somme, on n’aura ainsi qu’à faire un simple glisser-déposer pour importer son avatar Ready Player Me directement dans WebAR, et la plateforme s’occupera du reste.

Une fois cela fait, l’utilisateur pourra faire tout ce qu’il voudra avec son avatar, comme danser. Il pourrait même s’en servir pour se représenter dans une situation plus professionnelle, telle qu’un entretien d’embauche virtuel.

Quoi qu’il en soit, les consommateurs sont actuellement en quête d’avatars plus réalistes. La technologie de Geenee AR pourrait bien répondre à leurs besoins d’une manière ou d’une autre. À noter que la société compte lancer l’expérience AR dans les mois à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.