in

La course nouvelle génération, en route pour Abu Dhabi

La course nouvelle génération, en route pour Abu Dhabi

Abu Dhabi ambitionne de devenir « la capitale mondiale des courses autonomes extrêmes ». Il vient d’annoncer une nouvelle ligue de course autonome, l’Autonomous Racing League. Celui-ci mettra en vedette des voitures de course alimentées par l’IA et des technologies de pointe. Abu Dhabi accueillera la plus grande course de voitures autonomes en 2024.

Abu Dhabi vient de lancer l’Autonomous Racing League, une série de courses de voitures futuristes. Celui-ci a été créé par ASPIRE, sa branche de développement de programmes de l’Advanced Technology Research Council (ATRC). Et il mettra en avant des véhicules alimentés par l’intelligence artificielle et des technologies de pointe. Les spectateurs vivront les événements avec des mises à jour en direct complètes avec des infographies AR et VR, ainsi que des affichages en temps réel.

L’Abu Dhabi Autonomous Racing League a pour objectif de repousser les limites de la mobilité autonome. Ainsi, il met en place des défis pour faire progresser la R&D dans les courses autonomes et l’intelligence artificielle (IA).

Autonomous Racing League, la première course aura lieu sur le circuit Yas Marina

L’Abu Dhabi Autonomous Racing League sera ouverte à toutes les équipes de courses autonomes. Il sera aussi accessible aux équipes des universités et aux instituts de recherche publics et privés. La ligue divertira le public avec des courses de voitures autonomes passionnantes. Elle encouragera aussi le développement de solutions de pointe et à faible risque qui réduisent la consommation de carburant et les émissions de carbone grâce à une efficacité accrue.

La première course se tiendra sur le circuit Yas Marina à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis, l’année prochaine. Nous verrons des voitures Super Formula construites par Dallara, qui sont les plus rapides au monde (hors Formule 1). Elles seront équipées d’une technologie autonome, supprimant ainsi le besoin d’un conducteur humain. La cagnotte atteindra 2,25 millions de dollars.

« Depuis plus de 50 ans, le nom Dallara et la course automobile vont de pair. Nous avons conçu et fabriqué certaines des voitures de course les plus importantes du sport, repoussant sans cesse les limites de ce qui était possible », a déclaré Andrea Pontremoli, PDG de Dallara.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.