Après avoir conquis de nombreuses entreprises dans divers domaines, la VR se lance à l’assaut des parcs d’attractions en ouvrant la première montagne russe de ce type à Montréal au Canada. Les candidats à l’expérience vont pouvoir se plonger dans un monde futuriste lancés à pleine vitesse pour affronter une horde d’aliens.
C’est ce que propose La Ronde, un parc d’attractions qui vous offre la possibilité d’embarquer à bord du Goliath, muni d’un Samsung Gear prêté sur place. Lancé à 110 km/h, l’avion de chasse dans lequel les protagonistes prennent place est chargé d’éliminer une invasion d’aliens au cœur d’une ville dans un style new-yorkais. Virevoltes, lasers, missiles, et grattes-ciels sont donc au programme de cette aventure plutôt originale. Reste à voir si elle arrivera à combler le public, et si la qualité très relative des graphismes ne sera pas trop compromettante pour l’immersion.
L’application a été calibrée pour être parfaitement synchronisée avec les mouvements de l’attraction. Une obligation si l’on veut éviter toutes nausées dans le public.
Le début d’une norme pour les attractions?
Cela pourrait bien être le début d’une norme pour les attractions. Entre The Void, ce parc d’attraction uniquement centré autour de la VR et les possibilités que de tels casques pourraient offrir à des parcs d’attractions comme le futuroscope, qui n’a étonnamment toujours rien annoncé, on imagine bien les possibilités de la réalité virtuelle dans le monde du divertissement !
- Partager l'article :