in

Cette application vous permet d’apprendre le piano avec tout simplement votre Meta Quest

piano quest

L’application baptisée PianoVision donne aux utilisateurs la possibilité d’apprendre le piano avec tout simplement leur casque Meta Quest et leurs mains. Ils n’ont donc nullement besoin d’utiliser un piano physique.

Auparavant, l’application PianoVision était uniquement disponible en accès anticipé. Mais pour le grand plaisir des mélomanes, ils peuvent maintenant accéder gratuitement à sa version complète sur App Lab. Elle leur propose ainsi dorénavant pas mal de nouvelles fonctionnalités intéressantes.

Celles-ci sont spécialement conçues pour les aider à apprendre à jouer du piano. Pour cela, la fameuse application de réalité virtuelle se sert de manière surprenante du suivi des mains et du Passthrough AR du Quest. Grâce à ces technologies, elle immerge les utilisateurs dans une expérience de réalité mixte captivante.

piano quest

PianoVision : comment l’application Quest pour apprendre le piano fonctionne-t-elle ?

Pour apprendre le piano avec PianoVision à l’aide de son Quest, l’utilisateur doit brancher un clavier MIDI sur son PC. Il doit ensuite télécharger des chansons personnalisées depuis une application de bureau dédiée à cet effet. Une fois qu’il a connecté son casque VR à son PC, il peut choisir entre jouer seul et suivre des cours intégrés afin de se perfectionner.

Au cas où la personne ne dispose pas d’un piano physique, elle peut tout simplement se servir du mode « Air Piano » de l’application. Celui-ci projette donc un clavier virtuel sur son environnement réel. Elle peut alors interagir avec en employant ses deux mains. Dès qu’elle aura maîtrisé les bases du piano, et sera prête à faire face au public, elle pourra passer au mode multijoueur.

Dans ce dernier, elle aura l’occasion de jouer pour d’autres utilisateurs dans une salle de concert virtuelle. Bien évidemment, elle peut également toujours s’y rendre pour profiter des spectacles des autres pianistes. Quoi qu’il en soit, selon le développeur de PianoVision, il serait en ce moment en train de préparer des environnements supplémentaires pour l’appli. Celle-ci prendrait d’ailleurs en charge des pianos acoustiques dans le futur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.