Toutes les applications Quest qui prennent en charge le suivi des mains

Applications jeux logiciels suivi des mains Oculus Quest

Voici une liste de tous les logiciels prenant en charge la fonctionnalité de suivi des mains ainsi que les développeurs avec des applications Quest qui prévoient de prendre en charge la fonctionnalité lors de la sortie du kit de développement logiciel.

Oculus vient d’annoncer qu’une mise à jour logicielle serait déployée cette semaine et permettrait le hand-tracking sur le casque de réalité virtuelle autonome Quest. Cette annonce a surpris car la sortie de cette fonctionnalité n’était attendue que pour le début de l’année 2020. Une bonne surprise donc avant noël. Cependant, pour fonctionner, celle-ci doit avoir des applications adaptées. Voici donc la liste des applications prenant déjà en charge ce suivi et celles a venir lorsque le SDK pour développeurs sera disponible. Le kit de développement pour développeurs est annoncé pour le 16 décembre.

Les applications Oculus Quest compatibles avec le suivi des mains

Voici toutes les applications qui prennent déjà en charge le suivi des mains sur Oculus Quest. Notez que vous ne pourrez utilise cette fonction que lorsque vous aurez mis à jour votre casque de réalité virtuelle autonome à la version V12. Il faudra aussi activer la fonction dans le menu.

Accueil et menus d’Oculus Quest

L’environnement Oculus Quest Home et tous les menus associés prennent en charge le suivi des mains au lancement. Vous pourrez sélectionner, faire défiler et naviguer dans Oculus Home, y compris la bibliothèque et le magasin, sans contrôleurs Oculus Touch.

Navigateur Oculus

Le navigateur Oculus prend en charge le hand-tracking depuis le lancement. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de tenir les contrôleurs tactiles lorsque vous naviguez sur Internet avec votre Quest.

Oculus TV

Oculus TV prend également en charge le suivi des mains au lancement, vous permettant de mettre en pause, de lire et de parcourir des vidéos sans avoir besoin de contrôleurs tactiles.

Configuration du gardien stationnaire

Vous pourrez également installer une barrière de gardien fixe et utiliser vos mains pour régler la hauteur du sol en utilisant le suivi des mains. Cela signifie que vous pourrez essentiellement configurer votre environnement, mettre en place un tuteur et commencer à parcourir les menus sans avoir besoin de contrôleurs tactiles du tout.

Suivi des main Quest

Jeux et applications Quest prenant en charge le suivi des mains

Virtual Piano

Il s’agit là de la toute première véritable expérience qui utilise le suivi des mains et des doigts de l’Oculus Quest. L’application vous apprend à jouer des musiques sur un piano virtuel et même désormais de synchroniser avec un vrai piano.

BigScreen

Le grand écran vous permet de regarder des émissions de télévision, des films et d’autres contenus sur écran sur un écran virtuel partagé avec des amis ou des étrangers du monde entier. Bigscreen a une interface utilisateur spatiale construite autour de la pression des boutons avec l’index, ce qui constituera un écart intéressant par rapport à l’implémentation pointée de Facebook du suivi des mains.

Titans of Space PLUS

Titans of Space est une application éducative qui vous fait découvrir le système solaire et au-delà. L’application est actuellement répertoriée sur la boutique Quest mais n’est pas encore sortie. Le suivi manuel ne sera pas disponible au lancement, mais est prévu pour plus tard.

The Curious Tale of the Stolen Pets

The Curious Tale of the Stolen Pets est un casse-tête rétro à petite échelle où vous explorez les mondes miniatures que vous et votre grand-père avez imaginés lorsque vous étiez enfant, pour aider à résoudre le mystère titulaire. Fast Travel Games a expliqué qu’il « examinait » le suivi des mains et que le jeu obtiendrait « très probablement » un soutien.

Virtual Desktop

Virtual Desktop vous permet d’utiliser sans fil votre PC ou ordinateur portable sur un moniteur virtuel dans VR. Cela signifie tout ce que votre PC peut faire dans la VR. Le développeur nous a dit qu’il commencerait à travailler sur le suivi manuel une fois le SDK publié, mais a averti que cela prendrait « un certain temps » avant sa sortie.

Waltz of the Wizard

Walt of the Wizard est une vitrine magique de la réalité virtuelle à l’échelle de la pièce et des interactions manuelles. Il est situé dans un château où vous pouvez jouer avec des ingrédients pour créer des sorts et plus encore.

De nombreux jeux et applications nécessitent l’usage d’un contrôleur pour interagir avec le monde virtuel. Il est donc fort possible que de nombreux jeux ne puissent pas être compatibles avec cette fonction ou que l’intérêt de celle-ci soit très limité. Nous continuerons cependant à mettre à jour cet article car nul doute que des applications et de jeux tiers prendront en charge le suivi des mains prochainement. N’hésitez pas à nous laisser un commentaire pour nous avertir si un studio annonce cette prise en charge.

Sources & crédits Source : https://uploadvr.com/quest-apps-hand-tracking/ - Crédit : Upload VR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *