in

Les applications dérivées de Tilt Brush arrivent sur PC VR et Quest

dérivés Tilt Brush

Quelques heures après l’ouverture de Google Open Sources, les développeurs ont commencé à développer des applications dérivées de Tilt Brush, récemment devenu Open Source. Ces applications arriveront sur plusieurs plates-formes de réalité virtuelle, à savoir PC VR et Quest.

Ce n’était donc qu’une question de temps avant que les développeurs indépendants se mettent à publier leurs propres applications développées à partir de Tilt Brush. Vous pouvez maintenant vous amuser avec le premier lot sur PC VR et Oculus Quest.

L’application de création artistique de Google pour la réalité virtuelle n’est pas gratuite, mais l’entreprise l’a rendue open source il y a quelques jours après avoir annoncé qu’elle arrêtait le développement actif.

Open Brush et SideSketch : deux applications dérivées de Tilt Brush 

Chacun de leurs côtés, les concepteurs de Tilt Brush ont projeté de développer de nouvelles applications dérivées de Tilt Brush. Ces applications resteront Open Source et peuvent déjà profiter de l’expérience de la plate-forme de la VR.

Le développeur Icosa Gallery a publié sa propre version de Tilt Brush, baptisée Open Brush. Le logiciel permet déjà d’utiliser certaines des brosses cachées que Google n’a jamais publiées avant de mettre le projet en veilleuse. Icosa Gallery indique qu’une version de Quest est également en cours de réalisation, mais qu’elle n’est pas encore prête.

Si vous disposez d’un Oculus Quest ou d’un Quest 2, il est également possible de tester le dernier tiers clone de Shane Harris, appelé SideSketch. Pour l’instant, il semble s’agir d’un clone direct sans aucune fonction supplémentaire, bien que gratuit. Pour obtenir SideSketch, vous devez configurer SideQuest sur votre casque Oculus, l’App Store non officiel pour tout ce qui concerne Quest. 

Tilt Brush arrive sur la WebXR

Ce qui est étonnant avec la plate-forme WebXR, c’est que tout ce dont vous avez besoin est une adresse URL, un navigateur web compatible et un PC VR ou un casque Quest pour commencer à jouer et à vous connecter dans des espaces virtuels.

Le développeur Daniel Adams de msub2 affirme qu’il n’est encore capable que d’un dessin de base, car il travaille encore à l’intégration de l’ensemble des fonctions de la baguette. C’est une tâche qui n’est pas simple puisqu’elle doit être suffisamment légère pour fonctionner dans le navigateur.

Il est cependant très intéressant de voir des applications dérivées de Tilt Brush en WebXR. Adams n’a pas encore mentionné ce point, bien qu’il ait été enterré dans le code comme un « à faire » par Google avant qu’ils n’arrêtent le développement actif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *